Bonduelle qui escompte prendre une place significative dans la production de légumes frais transformés a acquis Cielo e Campo en mai 2000 puis est devenu le leader du légume de IVème gamme à la faveur de sa fusion avec le groupe Ortobell, en avril 2001. L' implantation de la nouvelle unité de production, d' une capacité de 2 000 tonnes de salades par an, vient donc compléter le dispositif agro-industriel de Bonduelle dans la péninsule. Celui-ci comprend déjà le site de Peschiera Borromeo près de Milan et de San Paolo d' Argon à côté de Bergame.
Bonduelle est la première entreprise qui installe une usine aux équipements ultra-modernes de production et de logistique dans le sud de l' Italie. Cette région qui va de Rome à la Sicile offre un grand potentiel de développement puisque jusqu'à présent, seuls 40 % des grandes surfaces implantées dans le Sud proposent des produits de IVème gamme dans leurs linéaires contre 94 % dans le reste du pays. De plus, les conditions climatiques favorables permettront d' approvisionner en hiver les deux usines du nord du pays ainsi que les trois sites français de production.
Bonduelle Frais réalise en Italie un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros.
Bonduelle inaugure une troisième unité de production en Italie
Le groupe agroalimentaire vient d'implanter une nouvelle usine, spécialisée dans les salades, dans le sud de l'Italie à Battipaglia près de Salerne.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Publi-rédactionnel
« Le lapin, viande remarquable ! » : rencontre avec des chefs qui aiment particulièrement mettre la viande de lapin dans leur menu
Le CLIPP, interprofession du lapin de chair, est allé à la rencontre des chefs Frédéric Neau et Olivier Véroult. Ces deux chefs, amateurs de la viande de lapin, nous racontent pourquoi ils l’aiment et comment ils la travaillent.Chef...