La coopérative France Champignon a décidé d'étudier un partenariat avec le groupe Bonduelle. Après la cession en février dernier, de sa filiale néerlandaise, France Champignon poursuit son recentrage sur ses activités industrielles dans l'Hexagone, et envisage de céder prochainement la majorité de Inter Champ, sa filiale polonaise. Pour sa part, le groupe Bonduelle déjà implanté en Pologne, exploite avec sa filiale Bonduelle Polska une usine de conserves et de surgelés de légumes.
Avec Inter Champ, le groupe agroalimentaire Bonduelle renforcerait son dispositif industriel. L'occasion également d'aborder le marché du champignon, une activité qu'il ne contrôlait pas jusqu'à présent. Cet accord consisterait à faire commercialiser et développer par le groupe agroalimentaire, les champignons en conserve et surgelés à la marque Royal Champignon en Europe de l'Ouest. Pour l'heure, France Champignon et le Groupe Bonduelle ont prévu la signature d'une lettre d'intention. Néanmoins, les deux parties se donnent trois mois pour réaliser l'étude de ce partenariat, avant d'aboutir à la conclusion d'un accord.
Bonduelle et France Champignon: partenariat à l'étude
Les actionnaires coopérateurs de France Champignon envisagent un partenariat avec le groupe Bonduelle. Les deux parties se donnent 3 mois pour concrétiser cet éventuel accord.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...