L’accord qui serait conclu entre Bonduelle et Ardo prévoit la mise en place en Espagne d’une joint venture regroupant les sites de production de Benimodo (Bonduelle) et le site de conditionnement et de stockage de Marcilla (Ardo). La nouvelle entité ainsi constituée serait détenue, compte tenu des apports respectifs, à parité entre les deux groupes, et représenterait un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros, pour des volumes de 90 000 tonnes, dont 30 000 tonnes fabriquées à Benimodo. Bonduelle cèderait ses marques Frudesa et Salto à Findus, qui reprendrait en propre la commercialisation de sa marque Findus, pour laquelle il avait concédé un accord de licence au groupe Ardo en 2005.
Bonduelle et Ardo créent une joint venture industrielle en Espagne
Les groupes Bonduelle et Ardo, spécialistes de la production de légumes surgelés en Europe,créent une joint venture industrielle en Espagne et scellent un accord de livraison exclusive avec Findus.
Nous vous recommandons
Anvol part en guerre contre la révision des normes d'étiquetage des volailles françaises en Europe
Dans le cadre de la révision actuelle des normes de commercialisation, la Commission européenne prévoit de changer les règles concernant l’étiquetage des modes d’élevage des volailles.L’interprofession française regroupant les...