Comme Néorestauration l'annonçait le 10 janvier dernier, Bonduelle vient de signer mardi 14 janvier un protocole d'accord afin d'acquérir la société Michel Caugant pour un montant représentant "30 à 50 % du chiffre d'affaires" de cette dernière qui s'est élevé, en 2002, à 54 M€.
Cette opération permettra au groupe légumier de renforcer son positionnement sur le marché français des salades traiteur, particulièrement dynamique avec plus de 17% de croissance annuelle, en offrant une prestation complète, tant en restauration hors domicile qu'en GMS. Bonduelle portera ainsi sa production à 27 000 tonnes par an et réalisera plus de 20 % de son chiffre d'affaires dans le secteur des légumes frais élaborés.
Michel Caugant apporte dans la corbeille de mariage les deux sites de production de Rosporden (Sud Finistère). Par ailleurs, le groupe Bonduelle prévoit l'ouverture en septembre 2003 d'une usine de salades de quatrième gamme à Straelen en Rhénanie-Westphalie afin de poursuivre sa pénétration du marché de l'Europe du Nord.