informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Blue Band sans lactose

Publié le

| |

Blue Band sans lactose

© Blue band

Blue Band sans lactose, la nouvelle alternative à la crème : un goût au plus proche de la crème, le lactose en moins

Les professionnels de la restauration collective sont de plus en plus confrontés à la demande de plats sans lactose de la part de leurs convives, aussi bien en institutions médico-sociales, qu’en milieu scolaire ou dans les entreprises. Pour apporter une solution aux personnes intolérantes au lactose, il est de leur responsabilité de proposer des préparations sans lactose dont le goût ne soit pas dénaturé. Ainsi, ils répondent également à une tendance de consommation de plus en plus forte de la part de personnes souhaitant manger sans lactose (marché GMS en 2015 : 117 M€ ; croissance attendue : 5 % par an1). Sur un marché à offre limitée, Blue Band * sans lactose, l’innovation au goût très proche de la crème, constitue une véritable alternative à la crème pour des plats sans lactose et de qualité

Sans crème, que seraient les pâtisseries, les mousses, les desserts, les sauces ?… C’est-à-dire tout ce qui fait le savoir-faire des chefs et le plaisir de manger. Pour rendre ces plaisirs accessibles à tous et digestes, Blue Band, le spécialiste de l’alternative à la crème de haute technicité, lance Blue Band sans lactose.

Côté USAGE, en liaison des sauces, Blue Band sans lactose est un produit très stable à la chaleur, qui ne forme pas de peau et résiste à l’acidité et au bain-marie. Grâce à sa rapidité de liaison, elle permet un rendement plus élevé. En foisonnement, Blue Band sans lactose garde un bel aspect fouetté – même après 30 min. à température ambiante – tout en obtenant 2,5 fois plus de volume. Fouettée excessivement, elle ne tourne pas en beurre : inutile de rester devant le batteur pour la surveiller… On peut même gagner 25 % de volume en y ajoutant

25 % de liquide (eau ou jus de fruit). Sans oublier que, similaire à la crème classique, l’alternative à la crème, Blue Band Liaison & Foisonnement sans lactose est un produit sain, qui peut être utilisé pour toutes les préparations classiques.

 

Côté GOÛT, Blue Band sans lactose a un goût plus proche de la crème. Contrairement au lait de coco ou au lait de soja, ce produit ne dénature donc pas le goût des préparations.

 

Côté PRATICITÉ, tout comme le reste de la gamme, le pack Blue Band sans lactose peut être consommé une fois ouvert pendant trois jours en circuit réfrigéré.

 

Informations pratiques

* Blue Band une marque iconique, qui est devenue la référence des

matières grasses Unilever

• Désignation : Blue Band Liaison & Foisonnement sans lactose, alternative à la crème, 31 % M.G 1L

• Sans gluten

• Convient aux végétariens

• Conservation : avant ouverture en chambre froide de 2° à 7° C / après ouverture en chambre froide de 2° à 7° C pendant 3 jours

• Conditionnement : par cartons de 8 x 1L

• DLC minimum garantie réception entrepôt : 45 jours

• Pour plus d’informations : https://www.ufs.com

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus