En juillet prochain, Block House inaugurera à Palma de Majorque son troisième restaurant. L'enseigne, qui a déjà ouvert en janvier dernier un établissement en Grèce à Thessalonique, estime son potentiel de croissance dans ce pays à dix ouvertures.
Enfin, la chaîne vient aussi de s'implanter à Pékin en Chine et procédera à l'ouverture officielle le 1er juin prochain.
En Allemagne aussi, le spécialiste du steak a fait des étincelles : son chiffre d'affaires a enregistré, en 2004, une progression de 6,3 % à périmètre comparable, à 65,2 M€ pour 32 unités. Sur les quatre premiers mois de l'année, la croissance du volume d'affaires s'élève à 4,4 % par rapport à 2004.
Ces bons résultats sont analysés comme la conséquence des réglages et des initiatives qui font la différence aux yeux des clients réguliers. Ainsi, la relation client a été améliorée par des actions concrète, locales mais aussi par l'intensification des mailings. En outre, une analyse fine de la clientèle de chaque restaurant a été réalisée. Si bien qu'aujourd'hui, l'agencement des restaurants peut différer d'une ville à l'autre, mais avec les mêmes standards d'organisation en back-office et la même qualité de produits pour tout le réseau. (FoodService Deutschland, le 19 mai 2005)