Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bleu-Blanc-Coeur : Pour une démarche alimentaire plus saine

E. B.
Bleu-Blanc-Coeur : Pour une démarche alimentaire plus saine

Toutes les études montrent que la qualité nutritionnelle de l'alimentation est devenue une demande de la part des consommateurs. Et si en nourrissant mieux les animaux, notre alimentation se révélait plus saine et plus riche nutritionnellement ?

C'est le message de l'association Bleu-Blanc-Coeur, née de l'engagement d'un collectif de paysans, scientifiques, marques...

En restauration collective, Restau'Co, ainsi que plusieurs SRC (Ansamble, Elior...), ont bien compris l'intérêt de cette démarche. Si à l'achat les produits affichent des prix supérieurs d'environ 10 à 15 % par rapport à des produits conventionnels, les professionnels qui utilisent ces viandes, par exemple, constatent moins de perte à la cuisson, des plats consommés, et, par conséquent, moins de gaspillage. 

« La qualité organoleptique des produits est reconnue : des viandes tendres et savoureuses, du beurre naturellement tartinable, des fromages onctueux et goûteux..., explique Nathalie Kerhoas, directrice de l'association Bleu-Blanc-Coeur. La démarche est devenue la première d'intérêt nutritionnel et environnemental reconnue par les ministères de la Santé et de l'Agriculture. » Elle fait de plus en plus d'adeptes.

Outre les écoles, le secteur de la santé s'y intéresse également.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Réouverture:  la FNB soulagée mais pas rassurée !

Réouverture: la FNB soulagée mais pas rassurée !

 La Fédération Nationale des Boissons salue les annonces faites hier par le Premier Ministre qui confirme la réouverture le 2 juin de nos cafés, hôtels, restaurants en zone verte,  la[…]

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Le groupe Upfield lance en France ses alternatives à la crème

Le groupe Upfield lance en France ses alternatives à la crème

Plus d'articles