
Blaye au Comptoir, le rendez-vous phare de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux fera son retour les mercredi 15 et jeudi 16 octobre, à Paris. Pour cette 19ème édition, une cinquantaine de vignerons s'installeront dans les bistrots et bars à vins de la Capitale pour faire découvrir et déguster leurs vins, en toute convivialité. Objectif : renforcer la notoriété de l'appellation et la proximité avec les consommateurs.
Depuis 18 ans, les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux s'invitent chaque automne à Paris, durant 2 jours, pour venir à la rencontre des consommateurs parisiens. Un rendez-vous ouvert à tous avec, au programme : dégustations et échanges conviviaux. « Blaye au Comptoir permet de mettre parfaitement en avant 2 forces de notre appellation : l'excellent rapport qualité-prix-plaisir de nos vins et la proximité de nos vignerons. C'est cette combinaison qui fait le succès de cette opération » confie Mickaël Rouyer, directeur de l'appellation. L'an dernier, plus de 60 000 verres de vin avaient ainsi été dégustés. Pour la 19ème édition, le principe reste le même : dans chaque établissement partenaire (une cinquantaine), les vignerons offriront le 1er verre à déguster et seront à la disposition des consommateurs pour répondre à toutes leurs questions sur la 7ème AOC la plus vendue en France. A noter qu'il sera également possible aux consommateurs de commander son vin favori auprès des vignerons à prix château.
Un partenariat solide et des nouveautés
Partenaires fidèles de l'évènement depuis sa création, l'association Tradition du Vin et la plupart de ses bars et restaurants membres ont répondu présents au rendez-vous. De nouveaux bars à vins parisiens seront ainsi à l'honneur de cette 19ème édition. Avec une clientèle jeune et curieuse, ces établissements, en parfaite adéquation avec l'esprit convivial et accessible de Blaye au Comptoir, vont permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir les vins de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux.