Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Blaye au comptoir revient à Paris les 15 et 16 octobre

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Blaye au comptoir revient à Paris les 15 et 16 octobre

Blaye au Comptoir, le rendez-vous phare de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux fera son retour les mercredi 15 et jeudi 16 octobre, à Paris. Pour cette 19ème édition, une cinquantaine de vignerons s'installeront dans les bistrots et bars à vins de la Capitale pour faire découvrir et déguster leurs vins, en toute convivialité. Objectif : renforcer la notoriété de l'appellation et la proximité avec les consommateurs.

Depuis 18 ans, les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux s'invitent chaque automne à Paris, durant 2 jours, pour venir à la rencontre des consommateurs parisiens. Un rendez-vous ouvert à tous avec, au programme : dégustations et échanges conviviaux. « Blaye au Comptoir permet de mettre parfaitement en avant 2 forces de notre appellation : l'excellent rapport qualité-prix-plaisir de nos vins et la proximité de nos vignerons. C'est cette combinaison qui fait le succès de cette opération » confie Mickaël Rouyer, directeur de l'appellation. L'an dernier, plus de 60 000 verres de vin avaient ainsi été dégustés. Pour la 19ème édition, le principe reste le même : dans chaque établissement partenaire (une cinquantaine), les vignerons offriront le 1er verre à déguster et seront à la disposition des consommateurs pour répondre à toutes leurs questions sur la 7ème AOC la plus vendue en France. A noter qu'il sera également possible aux consommateurs de commander son vin favori auprès des vignerons à prix château.

Un partenariat solide et des nouveautés

Partenaires fidèles de l'évènement depuis sa création, l'association Tradition du Vin et la plupart de ses bars et restaurants membres ont répondu présents au rendez-vous. De nouveaux bars à vins parisiens seront ainsi à l'honneur de cette 19ème édition. Avec une clientèle jeune et curieuse, ces établissements, en parfaite adéquation avec l'esprit convivial et accessible de Blaye au Comptoir, vont permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir les vins de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Jusqu’où iront les robots dans les CHR ?

Jusqu’où iront les robots dans les CHR ?

Ses robots Pepper et Nao arpentent régulièrement les allées de salons techno comme VivaTech à Paris… Softbank Robotics les implante dans une vie sociale différente, à Tokyo, au Japon, grâce[…]

LaFourchette repense son back-office

LaFourchette repense son back-office

La truffe à l’honneur chez Christophe Dufossé

La truffe à l’honneur chez Christophe Dufossé

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Plus d'articles