L'objectif de ces échanges entre les différentes parties concernées était de voir concrètement comment intégrer le développement durable en restauration d'entreprise. L'idée étant de susciter des projets pilotes d'offre bio dans une démarche de développement durable.
Les organisateurs se félicitent de la forte mobilisation des acteurs de tous les maillons de la chaîne, premier facteur de réussite de tels projets.
En confrontant les objectifs, les contraintes et les opportunités liés à l'introduction des produits AB, des bases concrètes ont été posées pour que trois ateliers identifient des projets pratiques à mettre en œuvre en termes de marketing, de logistique et de merchandising.
Cuisiniers, acheteurs, distributeurs, transformateurs, clients se sont accordés sur les besoins de formation à chacun des maillons de la filière et sur des actions de communication et de sensibilisation auprès des convives. C'est dans cet esprit que des groupes de travail sont prévus dans le courant de l'été 2007 pour concrétiser l'issue positive de cette journée de travail.