Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bio : des projets en restauration d'entreprise

La rédaction de Néorestauration
Le 15 mai dernier, le Syndicat national des transformateurs et des distributeurs de produits biologiques (Synabio) et le Groupe Elior, en mastère Développement durable du groupe HEC ont organisé les premières rencontres « produits biologiques et restauration collective ».

L'objectif de ces échanges entre les différentes parties concernées était de voir concrètement comment intégrer le développement durable en restauration d'entreprise. L'idée étant de susciter des projets pilotes d'offre bio dans une démarche de développement durable.
Les organisateurs se félicitent de la forte mobilisation des acteurs de tous les maillons de la chaîne, premier facteur de réussite de tels projets.

En confrontant les objectifs, les contraintes et les opportunités liés à l'introduction des produits AB, des bases concrètes ont été posées pour que trois ateliers identifient des projets pratiques à mettre en œuvre en termes de marketing, de logistique et de merchandising.

Cuisiniers, acheteurs, distributeurs, transformateurs, clients se sont accordés sur les besoins de formation à chacun des maillons de la filière et sur des actions de communication et de sensibilisation auprès des convives. C'est dans cet esprit que des groupes de travail sont prévus dans le courant de l'été 2007 pour concrétiser l'issue positive de cette journée de travail.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

380 convives pour la Grande Tablée 2019

380 convives pour la Grande Tablée 2019

La Grande Tablée, évènement caritatif annuel de l’association La Tablée des Chefs, a réuni quelques 380 convives le lundi 2 décembre, salle Wagram à Paris. Un dîner gastronomique,[…]

12/12/2019 | Gastronomie
Osamu Tsukamoto remporte les 11èmes championnats du monde du Pâté-croûte

Osamu Tsukamoto remporte les 11èmes championnats du monde du Pâté-croûte

Indémodable pizza, en Italie comme en France

Indémodable pizza, en Italie comme en France

Décès d’André Daguin, l’homme de l’union

Décès d’André Daguin, l’homme de l’union

Plus d'articles