informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Bilan positif en 2017 pour C10

Publié le

|

Bilan positif en 2017 pour C10

© C10

Alors que démarre 2018, l'Observatoire C10 des boissons en CHD revient sur la consommation de boissons au sein des cafés, hôtels, restaurants en 2017.

Avec plus de 90 000 points de vente livrés, l'année 2017 s'est révélée positive pour C10, qui enregistre une hausse de son chiffre d'affaire de près de 6% et une croissance de ses ventes en volume de 5,5%. Le CHR reste un secteur très sensible à la météo et les performances de l'année sont alignées sur les variations climatiques. En 2017 des pics de ventes ont été observés sur les mois de juin et d'octobre, qui ont été plus cléments et ensoleillés que l'an passé. En revanche, juillet et septembre ont souffert d'une météo capricieuse, sans événement sportif pour contrebalancer cette baisse de fréquentation.

 

Les spiritueux et les eaux ont tiré leur épingle du jeu avec des croissances dépassant 7% en volume. La bière reste toujours une boisson phare pour le réseau de distributeurs, avec une hausse de 6,1% en volume. Suivent les softs et les sirops / concentrés (+5%). De façon globale, C10 note des croissances en volume positives sur l'ensemble des catégories. Cela s'explique par une montée en gamme de certains produits (whisky, cognac) qui a donné un nouveau souffle à certains segments et qui a compensé des baisses de volume sur les spiritueux et vins notamment. L'innovation a aussi été un élément majeur pour les softs et les jus, avec par exemple l'arrivée de premix cocktails ou de sodas aromatisés.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus