Pour 76% des professionnels du secteur, la saison sera moins bonne qu’en 2010. 52 % d’entre estime la baisse entre 5 et 15%. Les massifs de moyennes montagnes ont vu leurs stations fermées prématurément faute d’enneigement. Les hôteliers et les restaurateurs de ces régions ont subi une forte baisse de fréquentation parfois supérieure à 20%. La météo clémente et le calendrier tardif des vacances scolaires de Pâques n’ont pas favorisé, cette année, le tourisme hivernal. Les professionnels ont dû s’adapter afin d’attirer, malgré tout, la clientèle. Sur la Côté d’Azur, les perspectives pour cette période sont plutôt bonnes pour plus de 50% des professionnels. En ce qui concerne la Côte atlantique, l’ensoleillement exceptionnel de ces deux dernières semaines a attiré une clientèle plus nombreuse que l’année passée.
Bilan mitigé pour les vacances de Pâques
Sujets relatifs :
La profession
Selon l’Umih, la clientèle est au rendez-vous des vacances de printemps, mais la baisse du pouvoir d’achat l’oblige à limiter ses dépenses. La saison des vacances de Pâques n’est pas, jusqu’à présent, satisfaisante pour les hoteliers et les restaurateurs.
Nous vous recommandons
Interview
Marc Grandmougin, président du réseau RFE : "Une profession qui ne prépare pas l’avenir ne peut pas progresser"
Réunis le 23 mars dernier en assemblée générale au Groupama Stadium de Lyon, les membres du réseau Resto France Experts ont débattu notamment de la formation et la fin du plastique. Débriefing avec son président Marc Grandmougin.Quel...
Ekip lance le premier titre restaurant écologique et solidaire
Interview