Ambassadeurs d'Accor à la SBM en passant par Amarante, Best Western, Holiday Inn, Lucien Barrière, Radisson SAS : ils étaient quarante-six directeurs représentant 12 chaînes hôtelières, 4 484 chambres ainsi que des établissements indépendants, à s'être donnés rendez-vous au Club Med d'Opio (Côte d'Azur), le 21 et 22 novembre dernier pour participer à ce premier colloque sur l'hôtellerie de luxe.
L'objectif de cette rencontre : échanger des points de vue sur le secteur en général et participer aux différentes tables rondes-débats organisées par l'Agence Star.com en partenariat avec la société Fidelio spécialisée dans l'informatique hôtelière. Parmi les quatre thèmes abordés, deux ont plus particulièrement retenu l'attention des participants. Notamment la présentation très complète par Régis Morvan, de RM Consultant (Paris) du marché russe du tourisme et du profil du client russe qui n'a rien d'uniforme selon sa région de provenance ? L'autre thème, très prisé, a été celui dédié au Web qui posait la question : Internet, pour quoi faire ? Les interventions d'Eddie Fillia et deYann Claeysen, respectivement directeur informatique et manager relations entreprises & partenariats de l'Office du tourisme de Nice ont éclairé les congressistes sur le rôle présent et à venir d'Internet dans les relations commerciales touristiques.
Patrice Marty de l'Agence Star.Com a déjà prévu les dates du prochain congrès qui devrait se dérouler les 6 et 7 novembre 2003. Reste à confirmer le lieu et les thèmes explorés. L'organisateur n'exclut pas d'y aborder plus en détail le thème de la restauration.
Star Com : 06 86 53 97 60 . Contact Patrice Marty
Bilan du 1er colloque national des directeurs d'hôtel 4 étoiles
Avec 46 établissements représentés, cette première réunion des directeurs généraux d'hôtel 4* et 4* luxe, organisée par Star.Com, a remporté un vif succès.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Club Med repense son offre de restauration
La marque de vacances premium tout compris se donne trois ans pour déployer son projet Smile sur l’ensemble de ses villages dans le monde« Les clients et les équipes ont changé », souligne Guillaume Radius, Hospitality & Leisure...