Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bilan contrasté pour la saison estivale 2013

Sujets relatifs :

 

Baisse sensible de la clientèle française, progression marquée de la fréquentation internationale, réduction des dépenses et raccourcissement de la durée des séjours : voici les grandes lignes du bilan en demi-teinte dressé par Atout France alors que s’achève la saison estivale 2013.




La fréquentation touristique de l’ensemble des clientèles pour la saison estivale 2013 est jugée meilleure que l’an passé à Paris, stable sur le littoral ainsi qu’en ville hors Paris, et en recul pour les autres espaces. Ces sentiments de baisse se concentrent principalement dans le Sud-Ouest ainsi que sur le quart Sud-Est du territoire, depuis les Alpes du Nord jusqu’au littoral azuréen.
La fréquentation de la clientèle française est annoncée en recul par rapport à l’an passé à Paris et pour tous les espaces, exception faite du littoral, où la stabilité de cette même fréquentation domine.
A l’opposé, la fréquentation des clientèles internationales est jugée en hausse par rapport à l’an passé à Paris comme dans les autres villes. Ces perceptions de hausse sont également bien présentes dans les quarts Nord-Ouest et Sud-Est, ainsi que sur l’arc atlantique.
Outre l’influence des facteurs météorologiques, de sens variable selon les périodes, les professionnels ont principalement constaté pour cette saison une réduction du budget vacances des touristes, ainsi qu’un raccourcissement de la durée des séjours.

Britanniques en hausse
Pour cette saison estivale 2013, la fréquentation des clientèles britannique et ibériques est jugée en progression par rapport à l’an passé, notamment à Paris, sur le littoral et dans la partie Ouest du territoire, dont l’arc atlantique pour les premières et à Paris ainsi qu’à la campagne et sur le littoral pour les secondes.
La fréquentation des clientèles allemande et belge est annoncée stable par rapport à l’an passé sauf en ville hors Paris où les perceptions de hausse l’emportent.
La fréquentation des clientèles italienne, nord-américaines et suisse est annoncée stable par rapport à l’an passé, avec une hausse observée à Paris et un recul constaté dans les autres villes.
C’est un sentiment de stabilité qui caractérise la fréquentation des clientèles néerlandaise et scandinaves, ponctué d’une perception de baisse en ville pour la première.
La fréquentation des clientèles est-européennes et asiatiques est constatée en hausse à Paris et dans les autres villes.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Deliveroo et ses partenaires poursuivent leur engagement auprès du personnel soignant

Deliveroo et ses partenaires poursuivent leur engagement auprès du personnel soignant

Lors de cette deuxième vague de la crise sanitaire, Deliveroo poursuit la livraison des repas aux hôpitaux et au personnel soignant impliqués dans la lutte contre le Covid-19. Depuis la semaine dernière, et[…]

02/12/2020 | Livraison
ANIA: Les entreprises alimentaires fournisseurs de la RHD ne passeront pas de bonnes fêtes !

ANIA: Les entreprises alimentaires fournisseurs de la RHD ne passeront pas de bonnes fêtes !

C comme CONGÉS PAYÉS

C comme CONGÉS PAYÉS

A comme ASSURANCES... L'abécédaire Néo 2020

A comme ASSURANCES... L'abécédaire Néo 2020

Plus d'articles