Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

KFC France dévoile aujourd’hui un tableau de bord innovant qui réunit l’ensemble des indicateurs-clés du bien-être des poulets de ses fournisseurs. Un outil inédit au service d’une meilleure information des consommateurs.



 

 

UN OUTIL DE SUIVI INÉDIT AU SERVICE D’UNE MEILLEURE INFORMATION DES CONSOMMATEURS

Inédit pour une enseigne de restauration, ce tableau de bord visible sur le site Web de KFC France s’articule autour de 6 indicateurs clés qui permettent de suivre les conditions de vie des poulets dans les élevages de ses fournisseurs (disponible intégralement ci-dessous et en pièce-jointe). Grâce à cet outil, il est désormais possible de suivre avec précision le nombre de fournisseurs, d’élevages et de poulets, la densité de poulets dans les élevages, l'enrichissement de l'environnement, la méthode d'étourdissement, la sélection des races de poulets et les atteintes aux pattes.

Pour mettre au point cet outil au service d’une meilleure information de ses consommateurs, KFC France s’est notamment entouré ces derniers mois d’associations de premier plan ayant l’expérience et la connaissance du terrain.

 

UN APPROVISIONNEMENT EXCLUSIVEMENT FRANÇAIS ET EUROPÉEN SOUMIS A UN CONTROLE STRICT ET CONTINU

Tous les poulets KFC France proviennent exclusivement de France et d’Union européenne. Les fournisseurs de l’enseigne respectent strictement la réglementation européenne et française en matière de bien-être animal et partagent ses exigences.

  • Chaque nouveau partenaire de KFC fait l'objet d'un premier audit de bien-être animal préalable à l’approvisionnement, suivi sept mois plus tard par un audit plus poussé.
  • Les partenaires doivent se soumettre ensuite à un contrôle de bien-être animal systématique tous les 15 mois qui évalue la performance et l’amélioration continue.

 

UN ENGAGEMENT DE LONGUE DATE AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE ANIMAL

 

 

KFC a mis en œuvre dès 2004 un programme de bien-être animal pour améliorer son approvisionnement qui s’appuie sur des experts en science animale ayant une grande expérience de l’industrie. Afin de garantir la santé et l’équilibre alimentaire des poulets, un nombre de pratiques sont strictement contrôlées par les éleveurs au quotidien : qu’il s’agisse de la luminosité, de la température, du niveau sonore, du niveau d’humidité ou encore de la variété des céréales. Aussi, l’enseigne met un point d’honneur à ce que ses poulets puissent circuler librement, c’est pourquoi tous sont élevés dans des bâtiments de grande taille.

 

KFC France est et restera intransigeant sur les cinq libertés fondamentales et universelles contre la souffrance des animaux :

  • Absence de faim, de soif et de malnutrition, grâce au libre accès à de l’eau fraîche et à un régime alimentaire apte à entretenir pleine santé et vigueur ;
  • Absence de peur et de détresse, grâce à des conditions d’élevage et à un traitement évitant la souffrance mentale ;
  • Absence de stress physique ou thermique, grâce à un environnement approprié, comportant des abris et des zones de repos confortables ;
  • Absence de douleur, de lésions et de maladie, grâce à la prévention, au diagnostic et au traitement rapide ;
  • Possibilité pour l’animal d’exprimer les comportements normaux de son espèce, grâce à un espace et à des équipements adéquats, et au contact avec des animaux de la même espèce.

 

 

Pour Cédric LOSDAT, Directeur général de KFC France, cette initiative marque une nouvelle étape dans l’engagement de KFC France au service du bien-être animal : « Le bien-être animal est aussi de notre responsabilité. Pour cette raison, nous demandons à nos éleveurs de constamment améliorer les conditions d’élevage des poulets. C’est aussi une attente forte pour bon nombre de nos clients, et ils ont raison. Encore jamais développé dans la restauration, cet outil permet dorénavant à nos consommateurs de suivre eux-mêmes et de manière précise les conditions de vie des poulets. Cette transparence est pour nous un gage de qualité. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

 District : le food court réinventé

District : le food court réinventé

  District, le nouveau food court de 14 restaurants, qui a ouvert ses portes le 2 septembre dernier au coeur de la destination shopping incontournable du Val d’Oise,(95)  inauguré officiellement hier le  9 septembre,[…]

La prime enfant devient optionnelle chez Burger King

La prime enfant devient optionnelle chez Burger King

Enquête “Meilleure pizza de l’année 2020” : Domino’s Pizza récompensée

Enquête “Meilleure pizza de l’année 2020” : Domino’s Pizza récompensée

McDonald’s pousse les curseurs Bio et locaux dans son Happy Meal

McDonald’s pousse les curseurs Bio et locaux dans son Happy Meal

Plus d'articles