« Bien dans mon assiette » débute en Bourgogne

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

Le conseil régional de Bourgogne mène une opération dans les lycées et les CFA pour valoriser les produits des filières agroalimentaires bourguignonnes en restauration scolaire.
C'est le 27 septembre, lors du premier forum régional de l'action que sera lancée l'opération «Bien dans mon assiette, les terroirs de Bourgogne font l'école ». Initiée par la région avec le CCC Bourgogne Franche-Comté et l'Aria Bourgogne, cette opération enclenchée pour la deuxième année, a pour objectif de développer le goût des élèves pour les produits de qualité et favoriser l'apprentissage de l'équilibre alimentaire. Si l'aspect nutrition est bien sûr au cœur de la démarche, celle-ci vise aussi à mieux faire connaître les produits régionaux et à faciliter l'approvisionnement de ces produits par les responsables des lycées et des CFA. Près de 140 établissements scolaires ont été recensés. Le conseil régional finance les outils de communication (affiches, un feuillet par thème, des recettes en fin d'année, un catalogue fournisseurs pour les responsables restauration...). Différents produits seront mis en avant tout au long de l'année : cassis et fruits rouges, volaille Label rouge, moutarde...
Afin de donner plus d'ampleur à l'opération, un forum de l'action se tiendra le 27 septembre au Palais des congrès de Dijon. Au programme de cette journée, une présentation des produits régionaux, la mise en œuvre de recettes par les chefs cuisiniers des lycées, des idées d'animations pour l'information des convives, une table ronde entre producteurs, industriels, distributeurs et acheteurs de la gestion directe.  


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD