Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bien accueillir les Chinois en France

Isabel Soubelet
Lors de la cérémonie des Étoiles de l'accueil 2006 qui s'est déroulée dans le cadre ludique du Théâtre du Merveilleux à Paris (musée des arts forains), Léon Bertrand a présenté un guide pratique à l'usage des professionnels du tourisme français afin de bi
En préambule de la 3e soirée destinée à la remise des Etoiles de l'accueil 2006, Thierry Baudier, directeur général de Maison de la France a rappelé que « l'amélioration de l'accueil en France est un sujet récurrent gage de la réussite de la campagne Bienvenue en France ». Depuis trois ans, les Étoiles de l'accueil récompensent l'implication croissante des acteurs du tourisme français engagés dans cette campagne et rendent hommage à leur dynamisme et à leur créativité en valorisant les meilleures initiatives d'accueil. Les prix ont été décernés dans cinq catégories : enfants, environnement et gastronomie, accueil, information, office du tourisme. Ils ont montré le dynamisme des professionnels du tourisme, tous passionnés, et impliqués dans leur tâche quotidienne.
Au cours de la soirée, Paul Dubrule a annoncé qu'il quittait la présidence de Maison de la France « pour des raisons personnelles et familiales ».
Quant à Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, il a présenté « Les touristes chinois : comment bien les accueillir ? », un guide pratique à l'usage des professionnels du tourisme. Ce livret très complet (plus de 60 pages) présente les Chinois, leurs habitudes et leurs attentes lors de leurs déplacements notamment à l'hôtel, au restaurant et pour le shopping. « Nous devons prendre en compte le potentiel énorme que représentent nos amis chinois, un potentiel dont nous avons besoin pour nous développer. Aujourd'hui, la Chine n'est plus une promesse mais une réalité. Il était donc important d'offrir quelque chose de consistant à cet engagement avec la Chine. Et ce guide pratique est une réponse pour tous ceux qui auront à accueillir des Chinois, et ce à tous les niveaux de l'accueil », a précisé Léon Bertrand. Aujourd'hui, 90 % des Chinois en visite en France restent à Paris, mais le tourisme dans les régions viticoles et sur la Côte-d'Azur se développe. Reste aux professionnels à bien se préparer.        

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 11 mars: Emission spéciale "pour un monde sans faim"

11 mars: Emission spéciale "pour un monde sans faim"

 Stop Hunger rassemble ses partenaires et ses donateurs autour d’une émission spéciale inédite « Unis pour un monde sans faim », diffusée le 11 mars 2021 à 19h  STOP HUNGER est un[…]

 Un an déjà que la profession des TOR est plongée dans le noir

Un an déjà que la profession des TOR est plongée dans le noir

 La profession prépare la réouverture du secteur CHRD

La profession prépare la réouverture du secteur CHRD

8 mars 2021, les femmes en restauration

8 mars 2021, les femmes en restauration

Plus d'articles