Après 17 ans à la Présidence du SYNALAF, Eric CACHAN laisse la place à Bernard TAUZIA, éleveur de volailles Label Rouge dans les Landes depuis 40 ans élu par le Conseil d'administration du SYNALAF.
Il s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur en voulant œuvrer activement au développement, à la promotion et à la défense des productions Label Rouge et bio que ce soit en volailles ou en œufs, aux niveaux français et européens, en s’appuyant sur les différents bassins de production qui font la richesse et la diversité de ces productions.
Parmi les actions mises en œuvre pour réaffirmer les valeurs et les engagements de la filière des volailles fermières et des œufs Label Rouge, « Label et la Volaille », la nouvelle campagne nationale d’information et de promotion du Synalaf. L’objectif ? Donner vie à l’engagement des 5 000 éleveurs Label Rouge sur les réseaux sociaux et permettre aux consommateurs de découvrir le quotidien des volailles de chair fermières et des poules pondeuses élevées en plein air.