Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bernard Pacaud: Une vie par le menu

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Bernard Pacaud:  Une vie par le menu

 

Le destin exceptionnel de Bernard Pacaud, grand chef mythique, incarnation de l’excellence culinaire française, raconté par son ami

Bernard Pacaud est le « dernier des Mohicans » de la gastronomie française. Chef 3 étoiles depuis plus de trente ans, il cuisine encore midi et soir dans son restaurant de l’Ambroisie, place des Vosges, à Paris.

 

Respect des saisons, exigence dans la qualité des produits, cuissons et sauces parfaites : il pousse le perfectionnisme à l’extrême. Bernard Pacaud est LA référence de la gastronomie française qui continue de fasciner dans le monde entier.

Chef discret à la parole rare, il s’exprime pour la première fois. On suit sa trajectoire hors-normes, celle d’un gamin né de père inconnu, passant de la ferme des grands-parents bretons à un orphelinat, avant que les hasards du destin lui fassent rejoindre à 14 ans les cuisines de la Mère Brazier, figure tutélaire de la gastronomie lyonnaise aux 6 étoiles Michelin. Après la Mère, un père spirituel : Claude Peyrot, le génie inspiré de la nouvelle cuisine des années 1970. Une vie guidée par cette folle exigence, mais aussi un siècle de goût français.

 

 

L’auteur :

Grand reporter et documentariste, Frédéric Laffont a remporté de prestigieuses distinctions internationales, notamment le prix Albert-Londres. Il rencontre Bernard Pacaud à son retour d’Afghanistan et passera une année dans sa cuisine, en alternance avec des tournages à Jérusalem et Gaza pendant la seconde Intifada. Il a réalisé deux documentaires sur son ami Bernard Pacaud.

 

Livre : Une vie par le menu

Pages : 192

Prix : 20 €

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

La France des pâtisseries par François Blanc

La France des pâtisseries par François Blanc

Après le succès du Paris des pâtisseries, François Blanc s’attaque à la métropole et revient avec un deuxième opus encore plus gourmand : La France des pâtisseries (Ducasse[…]

24/09/2021 | Les hommes
Magali Filhue nommée Déléguée Générale de Brasseurs de France

Magali Filhue nommée Déléguée Générale de Brasseurs de France

 Agores s'ouvre au secteur médico-social

Agores s'ouvre au secteur médico-social

Des nouveaux venus chez Restau’co

Des nouveaux venus chez Restau’co

Plus d'articles