Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bernard Leprince nommé Officier dans l'Ordre National du Mérite

La rédaction de Néorestauration
Le chef des chefs du groupe Frères Blanc (Meilleur ouvrier de France 1996) a été élevé au grade de chevalier dans l'Ordre National du Mérite par décret du Président de la République paru au Journal Officiel du 10 mai. La cérémonie de remise des insignes se déroulera en septembre dans une maison du groupe Frères Blanc en présence de nombreux amis.

Depuis septembre 2003, Bernard Leprince, 48 ans, conduit la restauration du groupe Frères Blanc. Il oriente et forme les 26 chefs cuisiniers et 450 cuisiniers du groupe. A ce titre, il a en charge le choix des produits, la conception des plats et des cartes. « Pour cela, je fais la cuisine chaque jour dans un établissement de mon choix. Tout est fait maison chez nous et il n'y a pas de cuisine d'assemblage ! Les achats sont propres à chaque établissement et se font à près de 80 % à Rungis, notre terroir aux portes de Paris », commente-t-il.

Originaire de Cherbourg, Bernard Leprince est entré à 15 ans en apprentissage dans des restaurants de la région, il a la chance d'être formé par « deux chefs fabuleux », l'un est passé chez Ledoyen à Paris, l'autre vient du Savoy à Londres. Après une brève expérience dans la restauration collective et un séjour dans plusieurs pays d'Afrique du Nord, au service du roi du Maroc et du président algérien, il revient en France où de grandes maisons lui ouvrent leur porte : la Tour d'Argent (il est second de Manuel Martinez), le Fouquet's, Chez Prunier. Au fil de son parcours, il décroche les plus prestigieuses récompenses de la profession dont le Prix Taittinger en 1995 et le titre de  Meilleur Ouvrier de France en 1996.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Organisations professionnelles : laissez-nous travailler

Organisations professionnelles : laissez-nous travailler

Les représentants de la profession de l’hôtellerie-cafés-restauration (HCR) ont été reçus à leur demande, par le Premier ministre, qui était accompagné du Ministre de[…]

30/09/2020 | Les actualités
Les organisations professionnelles vent debout contre les mesures annoncées par Olivier Véran

Les organisations professionnelles vent debout contre les mesures annoncées par Olivier Véran

Pierre Troisgros s’en est allé

Pierre Troisgros s’en est allé

Jacques Maximin inspirera au quotidien l’équipe et les étudiants de l’École Ducasse

Jacques Maximin inspirera au quotidien l’équipe et les étudiants de l’École Ducasse

Plus d'articles