Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Benoist Rambaud, nouveau chef du Prince du Galles

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Benoist Rambaud vient de prendre officiellement les commandes du restaurant Le Jardin des Cygnes de l’hôtel Prince de Galles, à Paris, en remplacement de Pierre-Dominique Cécillon qui  exerçait ses talents depuis 21 ans. Le chef de 39 ans, qui officiait au Trianon Palace aux côtés du chef étoilé Gérard Vié depuis douze ans, relève là un nouveau challenge : celui d’apporter à cette table de qualité l’étoile qui lui manque.

Originaire de Vendée, ce passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, a appris le métier en parcourrant les grandes maisons comme les hôtels Eurotel en Suisse (4*) ou encore le Royal à Deauville et l’Hermitage de la Baule. Chef de partie au restaurant parisien Laurent, près de l’Elysée, aux côtés de Philippe Braun, il rejoint Gérard Vié en 1991 au restaurant gastronomique Les Trois Marches du Trianon Palace, à Versailles. Là, il le secondera entre 1991 et 1995 avant de prendre la tête du restaurant principal de l’hôtel, le Café Trianon. Depuis le 15 février, le nouveau chef met en avant son goût pour la cuisine d'aujourd'hui à travers une nouvelle carte courte qui propose 5 entrées, 4 poissons, 4 viandes et 5 desserts à laquelle s’ajoute un menu du jour à partir de 49,50€. « Si ma cuisine respire le terroir, elle est résolument contemporaine. J’aime le mélange des cuisines du monde, les présentations originales dans une vaisselle d’aujourd’hui », explique le chef qui se plait à travailler les poissons.

pfedele@neorestauration.com

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles