Le spécialiste de la logistique du froid, STEF-TFE, affiche un chiffre d’affaires global pour 2010 de 2057 millions d’euros, en progression de 3,7 % par rapport à 2009, pour un résultat net de 47,6 millions d’euros. De bons résultats qui s’expliquent par l’amélioration progressive de l’environnement économique au cours de l’année 2010. L’allégement de la fiscalité contribue également à la progression du bénéfice opérationnel. Le résultat financier a progressé quant à lui grâce à deux éléments : d’un côté l’optimisation du besoin en fonds de roulement, permise par une bonne qualité d’exploitation et un règlement rapide des litiges, et de l’autre par la poursuite de la baisse des taux d’intérêt.
D’ici la fin de l’année, même si le marché dans lequel évolue STEF-TFE ne manifeste pas encore de signes de reprise tangibles, la société entend poursuivre son objectif d’augmentation de taux de marge opérationnelle et améliorer les performances de tous ses métiers et sur toutes ses implantations. Par ailleurs, STEF-TFE n’exclut aucune opportunité de croissance externe.
Belle santé pour STEF-TFE
Sujets relatifs :
Les fournisseursVOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Rémi Thomas succède à Jacques Déronzier à la tête de Sysco France
Le nouveau dirigeant a pour mission de renforcer encore davantage la présence en France du leader international.Rémi Thomas a rejoint Sysco après avoir occupé le poste de président de Stalaven, producteur et fournisseur de charcuterie...