Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Beefeater veut restaurer son image (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le groupe Whitbread, qui cherche à bâtir une nouvelle image pour sa chaîne de restaurants Beefeater, a lancé, à cet effet, des tests sur six restaurants.
Cette année, le groupe a déjà procédé à la mise en vente de 51 sites parmi les moins rentables du réseau. Ceux-ci sont en passe d'ête repris par divers acheteurs.
Un point d'interrogation demeurait cependant sur l'usage de la marque Beefeater. Aussi, plusieurs restaurants ont été testés, dans le cadre d'un programme visant à évaluer l'impact de l'enseigne. Six restaurants rénovés ont été ainsi mis à l'essai. Par ailleurs, douze établissements ont été entièrement rénovés pour un montant de 300 000£ (431 158 €) et, compte tenu des retombées positives de l'opération, une douzaine d'autres suivront la même voie.

Ce programme de rénovation, intitulé « B2», ne devrait pas entraîner de changement d'enseigne mais aura pour objet de modifier le design et les prestations des établissements.
L'une des mesures mises en oeuvre consiste, notamment, à installer dans les restaurants des grils ouverts où les clients pourront choisir les garnitures et les sauces, accompagnant de nouvelles recettes.
Les couleurs phares de l'enseigne seront aussi remaniées et c'est ainsi que le noir, le blanc et le rouge emblématiques seront peu à peu remplacés par des couleurs plus chaudes, tandis que des banquettes de cuir seront installées. Un nouveau logo, représentant une torche allumée, sera hissé au-dessus de l'entrée.

Plusieurs restaurants, dont le Duke's Head, le Crawley Down, le Plough, le Solihull, le Granary, le Peterbourough, le Camelot, le Chigwell, le Rusty Cutter, le Bedhampton et le Fleetsbridge, bénéficient déjà de ces aménagements. Avec, à la clé, une augmentation des ventes de 5,2 %.
(Caterer & Hotelkeeper, le 20 octobre 2003)
pcecconello@neorestauration.com 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles