abonné

Bas-Rhin : 82 % des établissements sont prêts

Isabel Soubelet
Bas-Rhin : 82 % des établissements sont prêts

Pour Gérard Audureau, président de DNF, il est important de travailler à la qualité de vie des professionnels de la restauration.

© DR

La dernière enquête régionale menée par DNF en Alsace met en évidence une réelle prise de conscience des restaurateurs sur la question du tabac au travail.

Aquelques mois de l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans les cafés, hôtels, restaurants, discothèques, débits de tabac et casinos, l'antenne Alsace-Moselle de l'association Droits des non-fumeurs (DNF) a sondé les restaurateurs du Bas-Rhin. Cette enquête, intégrée dans un projet d'accompagnement des professionnels de la région, a été menée en trois étapes entre 2005 et 2007 auprès de 3 000 restaurateurs. Financée par la Mildt (mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie), la préfecture du Bas-Rhin et la Drass (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales) à hauteur de 47 000 E, elle a permis d'informer sur les droits et les obligations en matière de tabagisme, d'accompagner dans la mise en conformité, et enfin de prévenir les établissements à la veille de l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer. Dans la dernière étape, 199 restaurateurs du Bas-Rhin ont été sondés entre novembre 2006 et février 2007. Résultat : 82 % affirment être prêts à appliquer le décret au 1er janvier 2008. En 2004, seuls 25 % étaient favorables[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?