Ces implantations se feront sous forme de franchise. A ce jour, la majorité du réseau, soit 178 unités, est encore exploitée sous contrat de licence. Bars & Co envisage de convertir une dizaine de contrats de licence en contrats de franchise par an, en accord avec les propriétaires des établissements. Une vingtaine d'entre eux ont, d'ores et déjà, réalisé cette opération.
Après Lourdes (65), inauguré en mars dernier, Café Leffe, nouvelle version, a ouvert ses portes à Magny-les-Hameaux (77), en juillet, sous la direction de Jeannine et Frédéric Esbert. D'ici à la fin de l'année, l'enseigne devrait planter aussi son décor contemporain, à Compiègne (60) et à Chartres (28).
Bars & Co envisage aussi de revoir le design de Brussel's Café afin de lui permettre de mieux évoluer en centre-ville et souhaite développer pour l'ensemble de son réseau un système de bornes interactives. Ces dernières permettront aux consommateurs, à travers un écran tactile, de recueillir des informations pratiques sur les animations des différentes enseignes et de participer à des jeux.
Enfin, Bars & Co, qui sera présent sur Equip'hôtel, devrait dévoiler sur le salon du sandwich, en mars 2005, son nouveau concept de sandwicherie.
pcecconello@neorestauration.com