Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Baromètre NPD CREST : la restauration commerciale a conclu l'année sur une note positive

La rédaction de Néorestauration
Selon NPD Group, la restauration commerciale a obtenu de très bons résultats au cours du dernier trimestre 2007. Les Français ont augmenté leurs visites de 3,2 % par rapport à la même période de 2006, même si leur fréquentation de chacun des segments reste inégale. Globalement les dépenses ont augmenté de 3%, avec toutefois une dépense moyenne en légère baisse (-0,2%).

+ 20% de consommations nomades par rapport à 2006.
Au cours du 4e trimestre de 2007, les consommateurs ont plébiscité la restauration en vente à emporter, que ce soit pour consommer dans la rue, dans les transports, au bureau ou à la maison, etc. La recherche de praticité et de rapidité peut expliquer cette tendance parmi les Français, à laquelle s'ajoute sans doute le contexte de ce trimestre : les phases finales de la coupe du monde de rugby, les grèves du mois de novembre et l'effervescence « shopping » de décembre.

Les consommateurs ont plutôt favorisé la restauration rapide au sens large (tels que les boulangeries, les fast-foods, etc.) qui a ainsi bénéficié d'une fréquentation en hausse de 4,3 %, ce qui permet à ce circuit de capter 67 % des visites totales. Parallèlement, la restauration avec service à table a connu une croissance moins dynamique, près de 1 %, ce circuit continue cependant à séduire un tiers des consommateurs. La dépense moyenne est restée plutôt stable, probablement bridée par la hausse des prix des cartes d'hiver en restaurants.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

Comment décoder le vocabulaire du digital et de l'entreprise moderne. Dans un monde qui va vite, de plus en plus vite, l'évolution du langage n'est plus le privilège des nouvelles générations mais[…]

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles