Baromètre NPD CREST : la restauration commerciale a conclu l'année sur une note positive

La rédaction de Néorestauration
Selon NPD Group, la restauration commerciale a obtenu de très bons résultats au cours du dernier trimestre 2007. Les Français ont augmenté leurs visites de 3,2 % par rapport à la même période de 2006, même si leur fréquentation de chacun des segments reste inégale. Globalement les dépenses ont augmenté de 3%, avec toutefois une dépense moyenne en légère baisse (-0,2%).

+ 20% de consommations nomades par rapport à 2006.
Au cours du 4e trimestre de 2007, les consommateurs ont plébiscité la restauration en vente à emporter, que ce soit pour consommer dans la rue, dans les transports, au bureau ou à la maison, etc. La recherche de praticité et de rapidité peut expliquer cette tendance parmi les Français, à laquelle s'ajoute sans doute le contexte de ce trimestre : les phases finales de la coupe du monde de rugby, les grèves du mois de novembre et l'effervescence « shopping » de décembre.

Les consommateurs ont plutôt favorisé la restauration rapide au sens large (tels que les boulangeries, les fast-foods, etc.) qui a ainsi bénéficié d'une fréquentation en hausse de 4,3 %, ce qui permet à ce circuit de capter 67 % des visites totales. Parallèlement, la restauration avec service à table a connu une croissance moins dynamique, près de 1 %, ce circuit continue cependant à séduire un tiers des consommateurs. La dépense moyenne est restée plutôt stable, probablement bridée par la hausse des prix des cartes d'hiver en restaurants.

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a d’ailleurs pas une cuisine africaine...

04/06/2021 | Cuisines du mondeChef
1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles