informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Baisse de fréquentation le vendredi dans les restaurants d'entreprise

Publié le par

| |

Selon NPD Group, société internationale d'études marketing, la fréquentation des restaurants d'entreprises à l'heure du déjeuner enregistre des taux de fréquentation différenciés selon les jours de la semaine.
 Le mardi et le jeudi sont les jours où les affluences sont les plus fortes, comptant respectivement 22 % et 21 % du total des visites en semaine. Le vendredi, la part des visites tombe à 18 %, et enregistre ainsi le niveau le plus bas en semaine. Par ailleurs on note une fréquentation moindre le mercredi (journée des enfants).

A l'inverse, la fréquentation en restauration commerciale au déjeuner est la plus forte en fin de semaine et notamment le vendredi qui cumule à 22 % des visites en semaine. On constate ainsi une évasion des clients des restaurants d'entreprise vers la restauration commerciale à la veille du week-end, pour sortir et se faire plaisir, ou pour profiter des journées de RTT.

 

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus