La fin d’année est synonyme de nouvelles ouvertures pour Baïla Pizza qui vient d’implanter un restaurant à Annecy-Epagny et un second à Clermont-l’Hérault.
Avec ces 2 nouveaux établissements, l’enseigne totalise désormais 23 restaurants. Un développement qui va se poursuivre dès le 1er trimestre 2015, puisque des ouvertures sont déjà prévues.
Responsable d’un restaurant Mc Donald’s durant 5 ans puis responsable de secteur chez Lidl pendant 11 années, Jean-Gabriel Bars, fort de son expérience dans la restauration et le management d’équipes, a décidé de créer son entreprise. « Je voulais voler de mes propres ailes sans pour autant me lancer seul. La franchise était la meilleure solution à mes yeux, mais pas avec n’importe quelle enseigne ! Mes recherches m’ont amené à rencontrer le responsable régional de Baïla Pizza, Alain Chevalier, qui rapidement me présente le fondateur du concept, Éric Olivier. J’ai alors un véritable coup de foudre en découvrant son restaurant pilote près de Poitiers. L’ambiance est chaleureuse, les produits sont excellents. C’est très professionnel et le climat est serein ! Et puis, cuire les pizzas devant les clients, dans un vrai four à bois maçonné à l’ancienne, cela ne se fait plus aujourd’hui. »
Une fois le local idéal trouvé et le financement du projet finalisé, Jean-Gabriel et son équipe ont suivi une solide formation dont un mois pour ses pizzaïolos.
Le restaurant qui va ouvrir ses portes le 19 décembre prochain, se compose d’une salle de 150 m² avec une capacité de 90 places assises, d’une terrasse pouvant accueillir une cinquantaine de clients et d’un espace dédié à la vente à emporter.