Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

BAÏLA PIZZA FRANCE affiche un CA en hausse de 7,8% en 2018

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

BAÏLA PIZZA FRANCE affiche un CA en hausse de 7,8% en 2018

Reprise en avril par un nouveau président rompu au secteur de la franchise et portée par de nouvelles orientations stratégiques, l’enseigne BAÏLA PIZZA enregistre un chiffre d’affaires en France de 14 millions d’euros HT en 2018 soit une augmentation de 7,8% à périmètre constant par rapport à 2017 et 35,7% de progression brute.

Cette croissance permet à l’enseigne d’ouvrir de nouveaux restaurants et de planifier d’importants chantiers en 2019 à l’instar de la digitalisation des restaurants, du développement de la vente à emporter et du renforcement de l’expérience client.

BAÏLA PIZZA FRANCE termine 2018 sous les meilleurs auspices et annonce une année 2019 particulièrement riche en actualités. L’entreprise, dirigée par Erwan Rouxel, sort d’une période intense durant laquelle la nouvelle stratégie a été portée par une nouvelle équipe franchiseur impliquée et ambitieuse

 9 mois de déploiement stratégique

Centrée principalement sur l’accompagnement du réseau, la rentabilité des franchisés, la politique achats et le positionnement produit, les nouvelles orientations stratégiques se sont notamment construites sur :

*une diminution de la redevance franchise de 5 à 3% du chiffre d’affaires annuel pour les franchisés

*une forte collaboration avec les fournisseurs, une optimisation de la logistique et une stratégie produit revisitée qui ont permis un gain de 2% de marge pour les franchisés

*une évolution de la carte vers plus de singularité et d’innovation autour de la pizza et des produits italiens

*une contribution active des franchisés à la stratégie de l’enseigne

 

Cet important travail de fond réalisé en l’espace de 9 mois permet à BAÏLA PIZZA d’annoncer des résultats au beau fixe sur l’exercice 2018. L’ensemble du réseau, composé de 21 restaurants sur le territoire, réalise ainsi un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros HT soit une croissance de 7,8% à périmètre constant par rapport à 2017 et 35,7% de progression brute.

 

 « Nous avons fait une excellente année. Ces résultats sont bien sûr dus aux nouvelles orientations stratégiques mais aussi et surtout au travail collectif entre les équipes du siège et les franchisés puisque ceux-ci prennent désormais activement part à de multiples décisions de l’entreprise. Cela génère un enthousiasme collectif très dynamisant ! », explique Erwan Rouxel, président de BAÏLA PIZZA FRANCE.

 

 4 succursales au total

Une croissance due également à l’acquisition de 2 succursales supplémentaires, situées à Champniers (16) et Waziers (59). Ces unités, qui viennent s’ajouter à celles de Brive-La-Gaillarde (19) et Angers (49), permettent à l’enseigne d’éprouver son savoir-faire, de tester de nouveaux outils, des innovations produits, de nouvelles méthodes ou encore de servir de lieux de formation pour les nouveaux franchisés et leurs équipes.

 

Une nouvelle équipe franchiseur

Installé à Angers dans le Maine-et-Loire (49), le siège comprend une équipe de 12 nouveaux collaborateurs répartis au sein des services Achats, Marketing, Gestion, Exploitation et Animation. Des collaborations fortes avec un oenologue, un chef italien et un cabinet de conseil et d’étude spécialiste de l’industrie alimentaire et de la restauration, Labor Action, viennent renforcer la stratégie produit.

 

Une croissance de 25% du chiffre d’affaires pour 2019

 

« BAÏLA PIZZA propose un véritable savoir-faire et une qualité des produits sur un marché de la restauration à l’italienne qui a le vent en poupe. Notre objectif est de réactiver le développement tant en succursales qu’en franchises. Plusieurs projets sont en cours et vont permettre à l’enseigne de grandir de quelques unités », rapporte Erwan Rouxel.

 

L’enseigne se donne pour objectif une croissance de son chiffre d’affaires de 25% en 2019 en axant notamment sa stratégie sur la digitalisation des restaurants, le développement de la vente à emporter et le renforcement de l’expérience client.

 

« Nous avons amorcé des réflexions et des actions concrètes en ce qui concerne la réservation en ligne, le Click & Collect, le paiement à table et l’aménagement de nos zones de vente à emporter, annonce Erwan Rouxel. Les enjeux sont d’offrir au client un espace VAE plus confortable accompagné d’un véritable service, de mobiliser les équipes sur la relation client et d’améliorer sensiblement notre productivité grâce à de nouvelles technologies. Ces dernières aideront nos collaborateurs et nos franchisés à rendre leur travail au quotidien plus simple, plus fluide, plus rapide. Il y a un gap que nous allons franchir dès cette année. »

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

 Deux nouvelles ouvertures de Poke Bar à Levallois et Neuilly

Deux nouvelles ouvertures de Poke Bar à Levallois et Neuilly

Depuis 2017, Poké Bar Paris ravit les papilles de nombreux parisiens avec ses Poké Bowls. Fort de son succès et après avoir ouvert 4 restaurants au coeur de Paris, Elodie et Isabelle, les fondatrices du concept,[…]

Natexpo : Zoom sur la restauration

Natexpo : Zoom sur la restauration

8 octobre: Journée des restaurateurs et commerçants

8 octobre: Journée des restaurateurs et commerçants

Sushi Shop et Romain Froquet s’associent pour planter 2500 arbres en France

Sushi Shop et Romain Froquet s’associent pour planter 2500 arbres en France

Plus d'articles