Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Baguépi lance Boisette, la baguette de saison

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Baguépi, l'emblème d'une association de 2 500 boulangers présente « Boisette » sa première baguette de saison. Elle est proposée cet automne et cet hiver.

La baguette reste le pain préféré des Français alors pourquoi ne pas leur faire découvrir d'autres pains aux saveurs inédites ? Pour cette raison et parce que la boulangerie artisanale a besoin pour son développement de faire preuve de créativité en s'appuyant sur des produits majeurs, Baguépi (*) a créé un pain saisonnier en forme de baguette : la Boisette (200 g).
Elle allie la farine d'épeautre avec de morceaux de châtaignes, un arôme de noisette et des fruits rouges (fraises, airelles, framboises, mûres et groseilles). L'épeautre est une céréale née des blés primitifs et possède un petit goût de noisette. Elle est plus riche en acides aminés essentiels qu'une simple céréale, en vitamines et en sels minéraux.
Les fruits rouges ont des effets bienfaisants et sont digestes. Les châtaignes, riches en calcium, potassium, phosphore et magnésium sont de bons reconstituants après l'effort. Bien que très originale, cette baguette aux allures rustiques n'en reste pas moins adaptée à tous les usages quotidiens par exemple, en accompagnement du petit déjeuner, en en-cas pour un surplus d'énergie et au goûter.

Baguépi (*) n'est pas une marque commerciale mais l'emblème d'une association de boulangers réunis autour d'une même idée de pain. Soit 2 500 artisans boulangers indépendants qui bénéficient du savoir faire des Moulins Soufflet (farines haut de gamme testées et certifiées, formation, innovation produit, communication...)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

McCain et le GAPPI concluent un accord et annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023, avec une hausse moyenne de 20% des prix de contrat, tout en encourageant la transition vers des pratiques[…]

 Mickaël Nogal nommé directeur général de l'Ania

Mickaël Nogal nommé directeur général de l'Ania

 Restoria : Cuisiner, s’engager, agir +

Restoria : Cuisiner, s’engager, agir +

L'alimentation en 2021: plus que jamais un refuge, malgré les contraintes

L'alimentation en 2021: plus que jamais un refuge, malgré les contraintes

Plus d'articles