Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Badoit réaffirme son soutien auprès des restaurateurs et barmen et lance la Bourse Badoit pour la Joie

ENCARNA BRAVO
Badoit réaffirme son soutien auprès des restaurateurs et barmen et lance la Bourse Badoit pour la Joie

Depuis 40 ans, la Bourse Badoit a permis à la marque iconique française de créer un lien unique avec la scène culinaire. En cette année si particulière, Badoit réaffirme son soutien auprès de cette profession qui a toujours eu à coeur de mettre son talent au service de la création de moments de joie partagée. Badoit lance « La Bourse Badoit pour la Joie » : un nouveau dispositif plus solidaire qui engage tous les Français à soutenir 5 projets de restaurants et bars, lancés entre 2019 et 2020, et qui sont particulièrement impactés cette année.

Une Bourse Badoit plus solidaire et fédératrice

Cette année, « La Bourse Badoit pour la Joie » soutient les créateurs de joie partagée ! Qui sont-ils ? Ce sont les nouveaux restaurateurs ou barmans, qui ont ouvert entre 2019 et 2020 et qui sont impactés dans leur activité par le contexte sanitaire actuel. Récemment ouverts, ils ont vu leur établissement fermé et ne peuvent donc plus offrir à leurs clients ces moments de joie, de partage, de rencontres, entre amis ou en famille. Aujourd’hui, et face au contexte, ces établissements récemment ouverts ont plus que jamais besoin de nous tous !

En tant qu’acteur historique et engagé dans la gastronomie, Badoit crée un mouvement autour de ces femmes et ces hommes derrière le comptoir, pour les encourager à continuer de faire pétiller notre quotidien et celui de tous les Français.

Une démarche positive dans laquelle Badoit soutiendra 5 projets créateurs de joie avec l’aide d’experts partenaires d’exception pour cette édition spéciale, ou encore de son partenaire Emergence Concepts1 qui accompagne les entrepreneurs de la restauration.

 

La Bourse Badoit pour la Joie lance donc un appel à tous les Français qui souhaitent accompagner cette initiative : entre le 1er avril et le 15 mai, pour chaque achat d’une bouteille de Badoit, c’est 1% des ventes qui sera reversé en faveur de la Bourse Badoit pour la Joie, dans la limite de 100 000€

Jusqu’à 100 000 euros seront ainsi répartis entre les 5 restaurants et/ou bars bénéficiaires (soit jusqu’à 20 000 euros/projet).

 

« Chez Badoit, nous sommes le partenaire historique des restaurateurs et des barmans depuis de nombreuses années  Dès le début de la crise sanitaire, nous avons été à leurs côtés pour les soutenir, il nous semblait donc naturel d’adapter cette édition de la Bourse Badoit pour accompagner nos partenaires de toujours. Cette année à travers ce nouveau dispositif, nous avons voulu tout particulièrement nous adresser à celles et ceux qui ont été impactés, dès leur lancement, par la crise Covid-19. Ce concours réinventé marque la première étape vers des engagements plus solidaires et fédérateurs pour Badoit, qui a à coeur d’apporter de la joie aux Français dans ce contexte morose ». Benjamin Leroux, Chef de groupe Badoit en France.

 

Aux côtés de Badoit cette année et pour la 40ème édition de la Bourse Badoit, une brigade d’experts iconiques, plus enthousiaste que jamais : la Brigade de la Joie !

Des experts issus de différents univers et aux personnalités pétillantes qui incarnent tous la joie dans leur quotidien : Pierre Gagnaire dans ses recettes, Matthias Giroud dans la création de cocktails, Daphné Burki dans ses émissions hautes en couleurs et Anne Etorre dans son implication passionnée au service de la gastronomie.

 

Après avoir soutenu l’ouverture de nombreux projets de restaurants et/ou de bars et s’être engagée dès 2020 pour soutenir la profession, la marque va encore plus loin cette année, à l’occasion des 40 ans de sa Bourse Badoit.

Badoit propose ainsi une nouvelle édition plus solidaire, en s’appuyant sur l’expérience et l’enthousiasme de la Brigade de la Joie, tout en proposant à chaque Français qui le souhaite de se mobiliser à leurs côtés.

 

« C’est un réel plaisir et un honneur de pouvoir représenter cette Brigade de la Joie et d’accompagner cet élan de solidarité qui valorise et soutient nos toutes nouvelles générations de restaurateurs. Avec mes camarades, nous souhaitons identifier les projets prometteurs, les passionnés, ceux qui ont à coeur de procurer de la joie aux Français, pour les aider à traverser cette année difficile et enfin retrouver des moments de joie à partager ensemble et avec eux » Pierre Gagnaire, Chef triplement étoilé, membre de la Brigade de la joie.

Une sélection dans toute la France et 5 bars et/ou restaurants bénéficiaires annoncés en juin : Un appel à projets a été lancé par Badoit le 8 mars sur son site. Au cours du mois d’avril, la Brigade de la Joie sélectionnera 10 projets finalistes parmi l’ensemble des candidatures reçues.

A partir du 1er mai, c’est ensemble avec les Français qu’ils voteront pour les 5 projets bénéficiaires de la Bourse

 

 

Badoit pour la Joie : 4 projets seront élus par les membres de la Brigade de la Joie, et le 5ème sera élu par les votes  des Français.

 

« C’est un réel plaisir et un honneur de pouvoir représenter cette Brigade de la Joie et d’accompagner cet élan de solidarité qui valorise et soutient nos toutes nouvelles générations de restaurateurs. Avec mes camarades, nous souhaitons identifier les projets prometteurs, les passionnés, ceux qui ont à coeur de procurer de la joie aux Français, pour les aider à traverser cette année difficile et enfin retrouver des moments de joie à partager ensemble et avec eux » Pierre Gagnaire, Chef triplement étoilé, membre de la Brigade de la joie

 

Une sélection dans toute la France et 5 bars et/ou restaurants bénéficiaires annoncés en juin :

Un appel à projets a été lancé par Badoit le 8 mars sur son site. Au cours du mois d’avril, la Brigade de la Joie sélectionnera 10 projets finalistes parmi l’ensemble des candidatures reçues.

 

A partir du 1er mai, c’est ensemble avec les Français qu’ils voteront pour les 5 projets bénéficiaires de la Bourse Badoit pour la Joie : 4 projets seront élus par les membres de la Brigade de la Joie, et le 5ème sera élu par les votes des Français.

 

A l’occasion des 40 ans de la Bourse Badoit, c’est avec les Français et l’ensemble de ses partenaires et ses experts que Badoit se mobilise ! Dans ces mois difficiles, aidons nos créateurs de joie à se relever pour qu’ils continuent à faire pétiller notre quotidien. Pour plus d’informations sur La Bourse Badoit pour la Joie, rendez-vous sur le site https://www.badoit.fr/bourse-badoit

 

* Emergence Concepts est un incubateur de jeunes chefs fondé en 2015 et dont la mission est de permettre aux porteurs de projets dans la restauration d’ouvrir leur établissement avec succès.

Pour tout achat d’un produit Badoit, jusqu’à 1% du chiffre d’affaires afférent aux ventes de produits Badoit, toutes gammes confondues (Badoit verte, Badoit intense, Badoit aromatisée, Bulles de Fruits par Badoit, Bulles & Thé par Badoit), réalisé en France par la SAEME, du 1er avril 2021 au 15 mai 2021, dans la limite de 100 000€ TTC, sera reversé à des barmans et restaurateurs sélectionnés dans le cadre d’un appel à projets, sous forme d’attribution d’une somme. Toutes les informations sur www.badoit.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

La Coupe du Monde de la Pâtisserie se tiendra en janvier pendant Sirha Europain pour la sélection continentale Europe

La Coupe du Monde de la Pâtisserie se tiendra en janvier pendant Sirha Europain pour la sélection continentale Europe

Après une victoire italienne lors de Sirha Lyon en septembre dernier, un nouveau cycle s’ouvre pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie présidée par Pierre Hermé. La sélection continentale Europe se[…]

Palmares Gault & Millau : Hugo Roellinger élu cuisinier de l’année 2022

Palmares Gault & Millau : Hugo Roellinger élu cuisinier de l’année 2022

Naïs Pirollet remporte la sélection française du Bocuse d’Or et devient la 1ere femme à représenter la France dans l’histoire du concours.

Naïs Pirollet remporte la sélection française du Bocuse d’Or et devient la 1ere femme à représenter la France dans l’histoire du concours.

Sébastien Devos de la Rôtisserie d’Argent couronné champion 2021 du monde de l’oeuf mayo

Sébastien Devos de la Rôtisserie d’Argent couronné champion 2021 du monde de l’oeuf mayo

Plus d'articles