Bœuf, veau et agneau Label Rouge rappellent leur différence

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

La filière souhaite faire le point sur ce qui la différencie de la production de viande dite «conventionnelle».
?La preuve par la Qualité, la preuve par le Goût? :  tel est le dernier message de la filière viandes de boucherie Bœuf, Veau et Agneau Label Rouge. De l'éleveur au distributeur, celle-ci souhaite en effet faire le point sur ce qui la différencie de la production de viande dite « conventionnelle ».
Fil Rouge, Fédération Interprofessionnelle des Labels Rouge Bœuf, Veau, Agneau, a ainsi proposé jeudi dernier des Ateliers Dégustation à l'intention des médias, destinés à montrer ?la qualité gustative supérieure? des viandes de boucherie Label Rouge. Ceux-ci étaient organisés sur les conseils éclairés de l'Atelier des chefs et d'Éric Léautey, chef du California Grill.
L'occasion, d'une part, de rappeler que le Label Rouge est le seul signe officiel reconnu par les pouvoirs publics qui atteste d'une qualité supérieure (en viande bovine, les signes officiels de qualité occupent moins de 10% de la production). D'autre part, de dispenser plusieurs conseils, tours de main, recettes et accords mets et vins.
Contact : f.l.l.rouge@wanadoo.fr