Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Azura Atlantic, l'écloserie pour des palourdes d’exception destinées aux chefs

ENCARNA BRAVO
Azura Atlantic, l'écloserie pour des palourdes d’exception destinées aux chefs

Azura Atlantic est la première écloserie au monde à proposer un élevage de palourdes 100% intégré d’une espèce rare : la Ruditapes Decussatus, pour lesquelles la patience et l’exigence sont des qualités subtiles à la garantie d’un produit d’exception.

Cette nouvelle référence sur le marché des coquillages et fruits de mer est guidée par trois piliers clés de son succès : l’excellence, l’innovation et l’éthique. En suivant ces préceptes, Azura Atlantic démontre qu’il est possible d’élever de façon pérenne la variété de palourde « Ruditapes Decussatus », dans le plus grand respect de la préservation de son milieu naturel et au plus proche de son environnement. Cette variété de palourdes destinée aux plus belles tables et poissonneries d’Europe, se distingue en effet par sa noblesse, ses saveurs subtiles et ses nombreux bienfaits. Au-delà de ses atouts gustatifs reconnus par les plus grands chefs grâce à un taux de chair exceptionnellement élevé, la palourde Azura Atlantic est une excellente source naturelle de protéines, vitamines, fer et oligo-éléments. 30 mois sont nécessaires pour obtenir une palourde Azura Atlantic commercialisable et ainsi offrir un produit d’exception aux consommateurs.

 

Conscient des enjeux environnementaux liés à la préservation des écosystèmes marins, Azura Atlantic a observé l’impact d’espèces devenues invasives dans les milieux naturels dans lesquels elles ont été introduites et ayant contribué au développement d’agents pathogènes décimant rapidement les espèces endogènes. Déterminée à jouer un rôle dans la préservation de son écosystème, l’écloserie, située sur les côtes atlantiques du Maroc, contrôle son activité de façon très stricte, en collaboration avec les autorités compétentes de la région. L’avenir de l’aquaculture au Maroc est directement lié à la qualité de l’environnement marin. Ainsi, Azura Atlantic milite afin de préserver le milieu naturel de la région.

De plus, cette culture est la championne du carbone neutre. En se constituant, la coquille des mollusques bivalves tels que les huîtres, les moules et bien sûr les palourdes, capte du carbone émis dans l’atmosphère par les activités humaines, et ce, de façon naturelle et durable. Ce carbone est issu du dioxyde de carbone (CO2), le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

 

Sur le plan humain

Azura Aquaculture soutient sa région de production et ses communautés locales à travers la Fondation Azura qui investit dans les infrastructures scolaires et les centres pour personnes en situation de handicap. Dans la volonté d’initier un cercle vertueux de bien-être au travail, la Fondation Azura intègre les salariés du groupe à la réflexion, afin que ses derniers identifient les associations que l’entreprise pourrait soutenir.

La palourde Azura Atlantic est un mets premium à destination des grands chefs, des professionnels de la gastronomie et des métiers de bouche en quête d’excellence et de sens.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

McCain et le GAPPI concluent un accord et annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023, avec une hausse moyenne de 20% des prix de contrat, tout en encourageant la transition vers des pratiques[…]

 Mickaël Nogal nommé directeur général de l'Ania

Mickaël Nogal nommé directeur général de l'Ania

« The Extraodinary Bar », premier bar sans alcool à Paris

« The Extraodinary Bar », premier bar sans alcool à Paris

Isigny Sainte-Mère réinvente la Galette des Rois avec Alexis Bouillet

Isigny Sainte-Mère réinvente la Galette des Rois avec Alexis Bouillet

Plus d'articles