Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Azium, une parenthèse ludique s'ouvre en pleine ville

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Azium, une parenthèse ludique  s'ouvre en pleine ville

« Tout s'accélère et nous amène à réinventer la détente à l'état pur. Azium innove en mêlant bien-être, détente et liberté. » Thierry Franc, président d'Adventure Group

© DR

Azium, le nouveau concept du temps libre et des loisirs, vient d'ouvrir ses portes à Lyon, au centre commercial Confluence. Dans une atmosphère ludique, le Food Bar, dédié à la restauration, s'inscrit dans un espace comprenant un spa, une aire de jeux pour les enfants et des murs d'escalade.

Créer un lieu dédié au plaisir et à la détente. Tel était le souhait émis par les décisionnaires du centre commercial Confluence, situé dans le nouveau quartier de Lyon (69). Pour concrétiser cet espace inédit, la maîtrise d'ouvrage a été confiée à Thierry Franc, président d'Adventure Group, et à Scalaa architectes pour le concept architectural. L'idée étant de conjuguer en un même lieu trois univers commerciaux différents : celui du quotidien (services et commerces de proximité) ; la Rue de la Mode (le futur rendez-vous des « fashion addicts ») ; et celui du loisir et de la restauration. Ici, douze restaurants sont accessibles, partagés entre la restauration rapide et les concepts de restauration équilibrée et originale. Parmi les offres, Azium se distingue en tant que nouveau concept du temps libre, étendu sur 1 200 m² répartis sur trois niveaux. « Azium se positionne comme un lieu novateur du pôle de commerces et de loisirs, où se mêlent verticalité, bien-être, détente et liberté, explique le président d'Adventure Group. Et dans cet univers où le dénominateur commun est la convivialité, la restauration trouve tout naturellement sa place ! »

 

Le spectacle d'un mur d'escalade

 

Ainsi, le centre s'ouvre sur le Food Bar, dont une des particularités est son vis-à-vis sur des voies d'escalade. Les gourmands attablés disposent d'une vue panoramique avec, face à eux, le spectacle de grimpeurs escaladant des murs d'un origami de 23 mètres de haut.

L'espace de restauration mise sur la fraîcheur et l'équilibre de son offre. À toute heure de la journée, la famille, le client de passage au centre commercial ou encore l'amateur de sensations fortes, peuvent faire un repas complet ou une pause gourmande. Le comptoir du Food Bar s'adapte à toutes les envies : salades à composer soi-même, sandwichs, tartines chaudes, pâtes cuisinées (comme les pâtes à la truffe), desserts et pâtisseries..., à consommer sur place ou à emporter. Pour les ingrédients des recettes, l'équipe de restauration (six personnes) a opté pour des produits qualitatifs. Les breuvages ont fait l'objet d'un soin tout particulier. Un bar à fruits et à smoothies est proposé. Et aussi une petite cave à vin et un service au verre, pour une dégustation assise en salle, en terrasse, au lounge ou en mezzanine privatisable pour les adeptes d'altitude. Une offre assez inattendue dans un lieu de restauration rapide.

 

Loin des standards du loisir

 

Les décorateurs ont opté pour un contraste de couleurs, en misant sur du rouge vif et tonique et du noir anthracite pour les banquettes. Les tables hautes ont adopté la couleur bois pour accentuer l'atmosphère chaleureuse et s'accorder à celui du parquet. L'un des objectifs de ce concept est d'attirer des publics différents en leur proposant des espaces de loisirs ou de détente. Le restaurant s'inscrit dans un espace aux fonctions variées. Ce dernier comprend un spa, une aire de jeux pour enfants et une cabane de séminaires et cocktails en surplomb de l'ensemble. Loin des standards du loisir, Azium initie une expérience de temps libre qualitative et accessible. Chaque visiteur, quel que soit son âge, ses goûts, sa condition physique ou le temps dont il dispose, trouvera une formule qui lui ressemble. Novateur et ludique, Azium a toutes les chances d'être dupliqué.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Courtepaille ouvre en pied d'hôtel

Courtepaille ouvre en pied d'hôtel

Un Courtepaille sur un format réduit, propre à capter la clientèle de flux... Voici la nouvelle déclinaison que propose aux hôteliers la célèbre enseigne de grill. Courtepaille vient d'ouvrir,[…]

01/12/2013 | ConceptsLes tendances
Léon de B. importe les moules-frites en centre-ville

Léon de B. importe les moules-frites en centre-ville

Le « so british » M et S Café est de retour

Le « so british » M et S Café est de retour

Villoresi, un laboratoire vert sur l'autoroute italienne

Villoresi, un laboratoire vert sur l'autoroute italienne

Plus d'articles