©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
«Le diététicien applaudit cette mesure de santé publique, mais attend que les dé-crets d'application clarifient le propos, en définissant les familles de produits concernées par cette interdiction. « D'autres questions se posent également. Si l'on supprime cette distribution, il ne faut pas non plus laisser s'organiser des ventes de viennoiseries pendant les interclasses ou les ventes de boissons diverses au sein du foyer des élèves.
« Etant donné l'augmentation de l'incidence de l'obésité, les collations doivent pallier les insuffisances (absence de petit déjeuner à domicile), et non augmenter l'ingestion calorique au-delà des apports recommandés. En matière de nutrition à l'école, il faut donc revenir aux idées fortes. Rappeler l'importance d'un petit déjeuner - et celle d'un déjeuner varié et équilibré - respectant les recommandations du GPEM/DA. Et souligner la nécessité de limiter le grignotage.
« A ce titre, les distributeurs automatiques ne sont pas une réponse valable aux risques de mauvaises habitudes alimentaires acquises par les enfants. Ils encouragent en effet[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?