Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Avenance soutient le 16e Goncourt des lycéens

La rédaction de Néorestauration
La filiale du Groupe Elior soutient l’inscription et la participation au Prix Goncourt des Lycéens de deux lycées dont elle gère la restauration.
Les délibérations du Prix Goncourt des Lycéens 2003 pour la région Paris - Ile de
France et les lycées algériens se dérouleront ainsi le vendredi 7 novembre 2003
chez Drouant (table étoilée gérée par le groupe et siège de l'Académie Goncourt depuis 1914).
Ce prix, créé en 1988 par la Fnac en collaboration avec le rectorat de Rennes et avec « l’attention bienveillante de l’Académie Goncourt », a acquis d’année en année le prestige d’un véritable prix littéraire. Pour l’édition 2003, le jury se compose de 55 lycées français et de trois lycées algériens, qui ont été sélectionnés par les deux partenaires, la Fnac et le ministère de l’Education nationale.
Depuis que les Académiciens ont rendu publique la liste des ouvrages en lice pour le Prix Goncourt 2003, 2000 jeunes, âgés de 15 à 17 ans, en classe de seconde, première et terminale, lisent les 12 romans proposés, en plus de leur activité scolaire habituelle. Deux lycées, parmi ceux proposés par Avenance Enseignement, ont été retenus par la Fnac et le Ministère de l’Education Nationale pour participer cette année à ce prix :
- le Lycée Privé Don Bosco, à Landser (68)
- l’Institution Saint-Dominique, à Neuilly sur Seine (92)
La première étape du prix  est prévue ce vendredi 7 novembre, pour les délibérations des étapes régionales, dans six villes de France où chaque délégué mandaté par sa classe défendra le choix de ses camarades. Pour la première fois, Drouant ouvre le prestigieux Salon Goncourt aux lycéens pour une matinée d’échanges et de débats littéraires. Louis Grondard, le chef, recevra ces adolescents autour d’un petit déjeuner « madeleines de Proust ». C'est alors que seront connus les tiercés régionaux et les désignations des lycéens délégués par région, pour défendre leur choix lors du vote final, le mercredi 12 novembre. C’est à cette date que sera ensuite élu et proclamé le 16ème prix Goncourt des Lycéens.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles