Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Avenance Enseignement éveille au goût

La rédaction de Néorestauration
À l'occasion du salon Kidexpo, dont la première édition se déroulera du 1er au 3 juin à Paris, Avenance Enseignement (groupe Elior) fera découvrir ses animations sur le thème de l'Éducation au goût. Un panel d'animations qui couvre l'ensemble de la scolarité : la table des curieux pour les maternelles, le jeu de l'équilibre alimentaire et cantines.com pour les primaires, le quiz nutri'stick pour les collégiens.

Marie Bordmann, responsable nutrition d'Avenance Enseignement, interviendra également lors d'une conférence dédiée aux parents sur le thème : « Comment repérer et prévenir le surpoids chez l'enfant ? » (le 2 juin de 16h30 à 17h30), en présence également de Cécile Jolly, directrice de la communication de McDonald's France et de Sophie Treppoz, pédiatre, responsable du groupe Obésité pédiatrique à l'Afpa (Association française des pédiatres libéraux). Ce salon, dédié aux 4-14 ans et à leurs parents proposera un ensemble de solutions et d'idées pratiques sur une multitude de sujets qui intéressent cette cible.

L'ensemble est regroupé selon cinq univers : scolarité et éducation ; sports, loisirs, vacances ; jeux, jouets, loisirs créatifs ; presse et édition jeunesse ; vie pratique. Plus de 20 ateliers ludiques et pédagogiques seront mis en place avec notamment des points précis liés à l'alimentation à savoir  « Nos amis les fruits », un espace  Andros, et « La course à l'équilibre » un espace du Centre d'information des viandes (CIV). Par ailleurs, la thématique centrale du salon concerne les défis de l'environnement expliqués aux enfants avec notamment la maison du développement durable, les ateliers pédagogiques, le jeu de piste de la nature, la fresque géante. Près de 200 classes d'Ile-de-France sont invitées gratuitement le 1er juin et les organisateurs attendent 50 000 visiteurs. Du 1er au 3 juin, à Paris Expo, Porte de Versailles.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles