abonné

Auxerre adopte la démarche QualiEnfant

Encarna Bravo
Auxerre adopte la démarche QualiEnfant

Trois restaurants scolaires d'Auxerre ont reçu le label QualiEnfant.

© Photos : Josette Laliaux/ville d'Auxerre

Misant sur la qualité globale du repas des jeunes convives, la Ville d'Auxerre s'est engagée dans la démarche de labellisation QualiEnfant. Un an après sa mise en place, les indicateurs révèlent que la qualité est au rendez-vous et le personnel sensibilisé.

a Ville d'Auxerre (89) n'a pas hésité longtemps à s'engager dans la démarche QualiEnfant. Lorsqu'elle a eu connaissance de l'existence de ce label qualité créé par Philippe Hersant & Partners (cabinet conseil spécialisé en restauration), les décisionnaires avaient déjà engagé une réflexion sur la qualité de leur restauration et la considéraient comme un enjeu.

« L'idée de disposer d'un diagnostic et d'un outil de mesure de la qualité, ne venant pas de notre prestataire de service mais d'une société extérieure nous a fortement intéressé, explique Noëlle Choquenot, directrice des services enfance et éducation. Nous avons donc décidé de mettre en place la procédure de labellisation. » Pour décrypter le niveau qualitatif intrinsèque du repas et de son environnement, un référentiel composé de 180 critères autour de six thématiques a été mis au point (*). Mais se lancer dans cette démarche implique pour la commune de s'engager dans trois phases pour une durée de 3 ans,[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?