Repris en septembre dernier par le groupe Alain Ducasse et Thierry De La Brosse, déjà propriétaire du bistrot "L'Ami Louis" à Paris, le bouchon parisien dédié à la cuisine lyonnaise "Aux Lyonnais" (32 rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement) ouvrira ses portes le 15 octobre. Christophe Saintagne (25 ans) formé depuis trois ans par Jean-François Piège, au restaurant Alain Ducasse de l'avenue Raymond Poincaré, puis au restaurant Plaza Athénée, dirigera les cuisines. "Sans remettre en cause ses associations de goûts, nous souhaitons réactualiser la cuisine lyonnaise afin de la rendre plus accessible et plus lisible. Les saveurs doivent s'affirmer distinctement dans la bouche comme dans l'assiette", explique Christophe Saintagne. Le ticket moyen hors boisson se situera autour de 40 euros (menu du Lyonnais à 28 euros). C'est Gérard Margeon, chef sommelier du groupe Alain Ducasse, qui a élaboré la cave du bistrot.
Aux Lyonnais version Ducasse ouvrira ses portes le 15 octobre
C'est Christophe Saintagne qui dirigera les cuisines du bouchon parisien Aux Lyonnais, repris par Alain Ducasse et Thierry de la Brosse.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...