La concession, reprise à Elior, est accordée pour une durée de huit ans (2004-2011), pour une surface d'activité de plus de 3 000 m2 et un CA net prévisionnel de 77M€ sur cette période. Le groupe italien de restauration, contrôlé à 57,9 % par Edizione Holding, aux mains de la famille Benetton, effectue donc une percée remarquée sur le marché français de la restauration aéroportuaire, via Autogrill France et HMS Host Europe. De belles perspectives en vue puisque la prévision de croissance attendue du trafic passagers de l'aéroport est de 6,5 %, en moyenne, par an, pour la période 2004-2006. Autogrill aurait obtenu ce contrat en raison du niveau d'investissements consentis et du taux de redevance proposé.
L'ouverture des établissements s'échelonnera au cours de l'année 2004 et lors du premier semestre 2005 en fonction des travaux et des négociations en cours. Mais les passagers en transit pourront déjà compter, selon leurs envies, sur les enseignes suivantes : La Brioche dorée, Häagen-Dazs, Pains à la Ligne, Boulangerie Romarin, Café Debout (une torréfaction marseillaise qui existe depuis 1932), Saveurs du Sud (restauration à table).
Par ailleurs, le groupe a remporté deux nouveaux contrats à l'aéroport international d'Athènes pour un CA annuel net de 1,5 M€. Ceci permet à Autogrill de renforcerr sa présence dans l'aéroport avec cinq nouveaux points de vente de restauration dans le terminal principal, sous les marques Illy et Segafredo. Etablissements qui ouvriront leurs portes le 1er juin prochain. Peu de temps avant les J.O.