Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Autogrill s’implante dans le village de marques en Provence avec trois concepts

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Autogrill s’implante dans le village de marques en Provence avec trois concepts

Autogrill® a ouvert deux premiers concepts sur ce lieu dédié au shopping : Bistrot®, un concept innovant signé Autogrill® et un salon de café Starbucks*. Dans un second temps, un troisième concept, viendra compléter l’offre de restauration : The Burger Federation®. A terme, Autogrill® créera 56 emplois sur ce nouveau site.

Autogrill® poursuit son développement en France en s’installant dans le village de marques (80 boutiques), implanté par McArthurGlen à Miramas, près de Marseille. Un succès pour Autogrill® dont la stratégie de développement est également orientée sur la conquête de nouveaux marchés à fort potentiel, toujours sur des sites de forts flux comme le sont les autoroutes, les lieux de commerce et les parcs de loisirs.

Grâce à son portefeuille de marques propres et des partenariats avec des enseignes internationales prestigieuses comme Starbucks, Autogrill® a pu proposer une offre de restauration innovante pour accueillir les visiteurs du village de marques de Miramas. Elle est composée de trois concepts originaux qui répondent à l’évolution des modes de consommation, de la pause-­café grignotage au goûter gourmand, en passant par le repas complet à table.

*Marque gérée en licence par Autogrill

 

Autogrill® signe deux innovations inédites en France, adaptées aux tendances actuelles de consommation.

Bistrot® : produits locaux, modernité et authenticité.

Marque emblématique du Groupe Autogrill®, Bistrot® arrive en France après avoir fait ses preuves dans d’autres pays européens et tout dernièrement au Québec*. Ce concept innovant est le fruit d’un partenariat exclusif avec l’Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo en Italie, créée par l’association italienne Slow Food, qui encourage la réalisation de recettes régionales avec des ingrédients grande qualité sourcés sur un principe de kilomètre zéro.

 

Dans un design marché urbain et un esprit recyclage, à la pointe des tendances actuelles, le Bistrot® de Miramas propose plusieurs comptoirs (boulangerie, plats chauds, assiettes charcuterie & fromage, salades, bar à jus …) où les clients peuvent composer leur menu. La carte de Bistrot® met en avant de nombreux produits et recettes traditionnelles élaborées par des artisans provençaux, sélectionnés par

Autogrill® pour leur savoir-­faire : la Fromagerie de l'Ubaye & Couleurs Paysannes pour leurs fromages, la Maison Fillière et la Charcuterie du Luberon, la Brasserie

Sulauze pour les bières, la Pâtisserie Argiolas pour son soufflé au miel de lavande, sa tarte tropézienne et son gibassier, le Moulin Céard et le Moulin Saint-­Joseph pour leurs farines.

Pour déguster son repas, Bistrot® propose à ses convives des comptoirs, des tables d’hôtes, des tables pour 2 ou 4, un lounge avec fauteuils… et une grande terrasse qui peut accueillir 94 personnes.

Autogrill® emploie 21 personnes dans son nouveau concept Bistrot®, dont 4 membres de l’encadrement.

 

Starbucks : bien plus qu’un café…

Marque gérée en licence par Autogrill®, Starbucks est le numéro un mondial des salons de café. Apprécié pour la qualité de son café, Starbucks propose aussi une large gamme de boissons gourmandes chaudes et froides (cappuccino, macchiato, chocolat viennois, Frappuccino®, etc.) préparées par des baristas professionnels.

Sans oublier un grand choix de plaisirs sucrés et salés (viennoiseries, salades, sandwichs, desserts…) servis à toute heure de la journée dans un décor loft industriel cosy et accueillant. Le Starbucks de Miramas dispose également d’une belle terrasse de 70 places.

Autogrill® emploie 17 personnes dans son salon de café Starbucks, dont 4 membres de l’encadrement.

 

The Burger Federation® : international Gourmet Burger

Autogrill® a créé The Burger Federation® pour satisfaire l’appétit croissant des consommateurs pour les burgers. Toujours ultra frais, international ou local, chez

The Burger Federation, le burger est inventif et gourmet. Comme Bistrot®, la marque fait sa première entrée en France en juin prochain au village des marques McArthurGlen Provence. Elle proposera aux amateurs des recettes de burgers du monde entier dans un univers chaleureux. Américains, mexicains, suisses, grecs, etc., ces délicieux burgers sont préparés avec des produits ultra-frais et qualitatifs, dans une cuisine ouverte située au centre du restaurant. On peut les déguster assis au comptoir ou sur de grandes tables communes en bois blond. Autogrill® a également disposé des bornes de commandes pour la vente à emporter afin de satisfaire les plus pressés.

Autogrill® emploiera 18 personnes dans son nouveau concept The Burger Federation®, dont 4 membres de l’encadrement.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS  #leschefsaveclessoignants

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS #leschefsaveclessoignants

Occupez-vous de nous, on s’occupe de vous. En soutien au personnel soignant, durement éprouvé par la crise sanitaire COVID-19, les chef·e·s de France se mobilisent. Un appel est lancé à celles et[…]

 COVID-19 :l’appel de l’Umih

COVID-19 :l’appel de l’Umih

COVID 19 : Nestor met en place la livraison sans contact

COVID 19 : Nestor met en place la livraison sans contact

Sababa : premier concept de restaurant virtuel 100% méditerranéen

Sababa : premier concept de restaurant virtuel 100% méditerranéen

Plus d'articles