Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Autoconsommation solaire : METRO et Reservoir Sun annoncent un partenariat

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 Autoconsommation solaire : METRO et Reservoir Sun annoncent un partenariat

© Francois Daburon

 Reservoir Sun, co-entreprise créée par ENGIE Entreprises & Collectivités et GreenYellow et dédiée à l’autoconsommation solaire, a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat d’une ampleur inédite avec METRO France, afin d’accélérer la transition énergétique des entrepôts du grossiste.

Dans le cadre de ce projet, Reservoir Sun installera des panneaux solaires sur les toitures de 22 sites, soit une surface de 17,000m2 et plus de 3,4MW de puissance installée, pour une production annuelle de 4GWh. Les installations permettront ainsi de couvrir 15% des besoins énergétiques des sites. L’intégralité des projets devrait être mis en service en 2020.

Avec ce partenariat, Reservoir Sun poursuit sa mission au service de l’accélération du développement de l’autoconsommation solaire photovoltaïque en France, pour les entreprises et les collectivités et contribue activement à l’engagement environnemental et sociétal de METRO.

En effet, METRO France est engagé dans la transition énergétique depuis 2014 avec la mise en place de plans d’action ambitieux de réduction des consommations sur ses entrepôts qui ont déjà permis de réduire de 25% ses consommations d’énergie. Après la signature du 1er Corporate Power Purchase Agreement français en mars 2019 pour fournir 20% de sa consommation annuelle, METRO souhaite à présent produire sa propre électricité d’origine renouvelable. Ce partenariat avec Reservoir Sun marque le début d’un programme de solarisation important afin de fournir les entrepôts de METRO France en énergies renouvelables produites localement, sur les sites eux-mêmes.

 

 « Ce partenariat inédit avec un acteur majeur de la distribution constitue une grande fierté pour Reservoir Sun qui fête ses 1 an d’existence. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner efficacement METRO France dans sa transition énergétique, en mettant en service, en un temps record d’une année, 22 projets clefs en main, permettant à l’entreprise de bénéficier d’une électricité verte et locale à un prix très compétitif, sans investissement », a indiqué Mathieu Cambet, Président de Reservoir Sun.

« Grâce à ce partenariat avec Reservoir Sun, nous allons pourvoir accélérer notre transition énergétique et contribuer à notre niveau au développement des énergies renouvelables en France. C’est un partenariat où tout le monde est gagnant : METRO France, Reservoir Sun et la Planète », a souligné Coralie Lang Damerose, Responsable Energie de METRO France.

Soucieux d’engager l’ensemble des parties prenantes dans ce projet, Reservoir Sun et METRO ont la volonté de mener des actions inédites, notamment en explorant la possibilité pour les salariés du grossiste de co-investir dans les projets solaires.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

A la rentrée, Promocash modernise son magasin de Charleville-Mézières

A la rentrée, Promocash modernise son magasin de Charleville-Mézières

Le 6 septembre prochain Promocash Charleville-Mézières présentera son nouveau visage à ses clients. Transformé selon le concept déployé par l'enseigne dans le cadre de son vaste programme de[…]

METRO France soutient l’association "Tout le monde contre le cancer"

METRO France soutient l’association "Tout le monde contre le cancer"

L’engagement énergétique de Metro France : un faire-valoir de sa politique RSE

L’engagement énergétique de Metro France : un faire-valoir de sa politique RSE

La Semmaris lance un appel à idées dans le cadre du projet Agoralim

La Semmaris lance un appel à idées dans le cadre du projet Agoralim

Plus d'articles