Australie : Burger King baisse son pavillon

La rédaction de Néorestauration

Burger King va progressivement faire passer ses unités australiennes sous l'enseigne de son ex-franchisé, Hungry Jack's.
Créée à Perth en 1971 et depuis implantée en Australie occidentale, en Australie méridionale, à Victoria, en Tasmanie, en Nouvelle Galles du Sud, dans le Queensland et dans les Territoires du Nord, la chaîne de hamburger Hungry Jack's compte aujourd'hui 180 unités. Une sensible avance face à Burger King qui en aligne moins de la moitié. S'inclinant devant le succès et la notoriété de Hungry Jack's (très grande proximité des concepts et quasi-similitude des menus et logos), le numéro deux mondial du hamburger vient de décider une « alliance stratégique » visant à faire progressivement passer sous enseigne Hungry Jack's ses 81 unités Burger King, afin de constituer une chaîne de près de 300 unités. Les dirigeants tablent par ailleurs sur un potentiel de 100 ouvertures supplémentaires durant les cinq prochaines années (création de 3 500 emplois).
Les synergies dont bénéficieront les nouveaux alliés devraient relancer la compétition avec McDonald's, le leader en Australie, qui exploite environ 700 restaurants. Le marché du fast-food de ce pays-continent est estimé à 7 milliards de dollars australiens (environ 4 milliards d'euros).

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD