Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Auberge Ravoux : à la table de Van Gogh, tout change... sauf l'essentiel

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Auberge Ravoux : à la table de Van Gogh, tout change... sauf l'essentiel

 L’Auberge Ravoux propose trois expériences culinaires simplifiées, répondant à l'évolution des habitudes des visiteurs : « Autour d'une cocotte Ravoux », « Autour d'un verre de vin », « Autour de la Table de Van Gogh ».  Van Gogh l'avait prédit il y a plus de cent ans : « L'idée moderne de manger un, tout au plus deux plats est certes un progrès et un sain retour à l'antiquité vraie ».

En 1993, l'Auberge Ravoux fut l'un des premiers restaurants à remettre à la mode le service des plats en cocottes posées à même la table. Cette même année, le regretté Paul Bocuse vint découvrir la cuisine de l'Auberge, souleva le couvercle d'une cocotte de gigot de sept heures, huma le fumet qui s'en échappa et s'exclama « La vraie cuisine, c'est ça ! »

 

Le cadre unique de la salle à manger de l'Auberge, inchangée depuis l'époque où Vincent van Gogh y prenait ses repas quotidiens en 1890, se prête depuis à merveille à une expérience hors du temps, éloignée de notre univers technologique et au contact des sensations les plus essentielles.

 

Dans une interview datant de 1954, Adeline Ravoux, la fille des aubergistes, décrivit celui qu'elle nommait familièrement « Monsieur Vincent » comme un homme aimable et courtois. « Jamais il n'a fait rapporter un plat. »

 

Pour la saison 2020 : trois expériences culinaires :

 

- « Autour d'une cocotte Ravoux » : chaque semaine, le chef propose un plat emblématique de l'Auberge Ravoux servi en cocotte, en fonction du marché (service entre 12h et 14h30). Possibilité de compléter la cocotte par une entrée et un dessert (voir « Menu du Père Ravoux » sur notre site internet).

 

 

- « Autour d'un verre de vin » : une planche à partager ou une assiette à déguster, composée de fromages, de charcuterie fine ou de pâtisseries maison - et accordée avec un verre de vin... ou une boisson chaude (service entre 14h30 et 17h30).

 

- « Autour de la Table de Van Gogh » : pour fêter un événement avec ses amis et/ou clients, rien ne vaut une privatisation de la Maison de Van Gogh : réception/apéritif et visite pour 35 personnes (max.) Cette privatisation sera suivie d'un diner exclusif dans la salle à manger de l'Auberge Ravoux, à votre disposition de 19h à minuit. En amont, nous offrons à nos clients la possibilité d'élaborer leur propre menu avec notre chef, à partir des plats proposés dans le livre La table de Van Gogh à l'Auberge Ravoux (éditions Hoebecke).

 

Des réservations facilitées

La salle à manger historique de l'Auberge Ravoux ne compte, hélas, que 10 tables. Pour contenter le nombre toujours croissant de nos visiteurs, L’établissement a choisi de mieux organiser le service et d'étendre sa durée de manière à garantir l'expérience unique.   Et ce, en s’appuyant sur les technologies innovantes. Dans cette optique, et grâce à un partenariat avec ZenChef, le fonctionnement du site internet a été entièrement renouvelé et simplifié.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Le cran se resserre, et sérieusement, pour les CHR. Dans un contexte de seconde vague épidémique désormais avéré, le point hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé, a[…]

Guy Martin ouvre Pasco, face aux Invalides

Guy Martin ouvre Pasco, face aux Invalides

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

La livraison et le click & collect pèsent déjà 5% de l’activité des restaurants Hippopotamus

La livraison et le click & collect pèsent déjà 5% de l’activité des restaurants Hippopotamus

Plus d'articles