Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Aubagne reçoit l'ananas à l'année

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

,
Régis Boschiero, chef de production de la cuisine centrale de la ville, en a fait un grand classique. Un fruit très apprécié de ses convives et en toute saison.

Régaler 3 800 enfants et 200 adultes avec une même recette de dessert, c'est possible à la cuisine centrale d'Aubagne (13) lorsque l'ananas est au menu. En effet, ce fruit fait désormais partie des produits commandés tout au long de l'année.

Frais ou en boîte de conserve, l'ananas n'appartient plus, comme autrefois, au registre culinaire exotique, et permet de multiples préparations et d'imaginer de nombreux desserts gourmands. Outre le fait d'être un fruit riche en vitamines, il est pratique à préparer et prêt à consommer. Dans différents offices de la ville, le personnel de restauration, qui finalise parfois des entrées et des desserts, joue volontiers sur le tranchage et la présentation.

« L'ananas se travaille aisément à la portion et peut se préparer à l'avance, le matin pour l'heure du déjeuner, sans risque de détérioration ou de[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Petit déjeuner : chaud devant !

Petit déjeuner : chaud devant !

Vrai défi pour les grands hôtels, le petit déjeuner nécessite une organisation sans faille. Sur le buffet, les préparations chaudes font l'objet d'une attention particulière pour garantir une satisfaction client optimale.Chaque matin pendant[…]

01/05/2007 | Cuisine
Croquante à souhait

Croquante à souhait

GLACES ARTISANALES

GLACES ARTISANALES

FRUITS MALINS

FRUITS MALINS

Plus d'articles