Après le succès du restaurant Au Pied de Cochon de Mexico, InterContinenal remet le couvert en signant une seconde licence de marque pour implanter une autre brasserie dans son nouvel hôtel d'Atlanta.
A défaut de se développer pour le moment hors Paris-région parisienne, les Frères Blanc (12 brasseries et 12 restaurants Chez Clément) vendent leur savoir-faire à l’export. Ils ont signé le 21 juin, avec le groupe InterContinental Hotels Group, une licence ce marque pour installer une nouvelle brasserie Au Pied de Cochon, à Atlanta, au sein de l’hôtel InterContinental qui ouvrira en novembre prochain.
La signature de ce partenariat avait tout ce qu’il y a d’officiel lundi dernier Au Pied de Cochon Paris, avec la présence de Steve Porter, président d’InterContinental Amérique, Tom Murray, PDG d'InterContinental USA, Jacques et Pierre Blanc, co-présidents du groupe Les Frères Blanc et les principaux cadres dirigeant des deux groupes. « C’est une vraie reconnaissance de la puissance de nos marques et un rapprochement d’intérêts communs», explique Didier Merlan, co-directeur général du groupe Frères Blanc. Il faut dire que le premier coup d’essai à Mexico, il y a quatre ans, est une véritable success story pour les deux groupes avec une brasserie ouverte 24h/24 qui génère un CA de près de 8 M$. La satisfaction est telle que le groupe hôtelier implantera avant la fin de l’année dans son prochain InterContinental de Mexico, prévu avant la fin de l'année, cette fois-ci, une brasserie Alsace. « Une aventure commune qui ne devrait pas s’arrêter là », confie à Néohebdo, Didier Merlan.
pfedele@neorestauration.com