Le Greta (Groupement d’établissements) des métiers de l’hôtellerie de Paris et l’UPIH (Union patronale de l’industrie hôtelière) d’Ile-de-France lancent une grande campagne de promotion des métiers de la restauration intitulée « ChauDevant ! ». Objectif : susciter de nouvelles vocations. Plus de 150 restaurants répartis dans les 20 arrondissements parisiens serviront de relais à cet événement en proposant des affiches et des sets de tables diffusant l'information. Une trentaine de restaurants, eux, ont accepté d’accueillir des lycées ou collégiens afin qu’ils soient les serveurs-amateurs, le temps d’un service.
Cet événement, co-financé par le Fonds social européen, sera repris en Italie (région de la Calabre) en octobre. Les deux meilleurs « serveurs amateurs » y représenteront la France.
Pour participer : www.chaudevant.fr.st
Attention, ChauDevant !
Nous vous recommandons
Le restaurant Au Vieux Moulin, à Lauterbourg, est passé à la semaine de quatre jours pour fidéliser ses salariés
Séverine Laghi, co-gérante du restaurant Au Vieux Moulin à Lauterbourg dans le Bas-Rhin, n’a pas eu peur d’innover dans son établissement qu’elle porte avec son mari (chef de cuisine) et ses enfants. « Il est important de trouver...
02/03/2023
|