Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

ARTS DE LA TABLE

Florent Martin

Sujets relatifs :

, ,
ARTS DE LA TABLE

Grand Chef, de Pillivuyt

© DR

Contenant incontournable, l'assiette a vu ses formes et ses propriétés évoluer au fil du temps. Modernes et robustes, elles s'adaptent aux besoins actuels des professionnels.

Pour les chefs, la qualité d'un plat est essentielle, tout comme son esthétisme. L'assiette est donc un élément de présentation indispensable. Aujourd'hui, en restauration commerciale, l'assiette plate ronde est concurrencée par des formes ovales, rectangulaires, carrées ou triangulaires.

Couleurs originales

Ces dernières ont, en effet, le vent en poupe en termes de ventes. Mais l'assiette à dégustation ronde tire toujours son épingle du jeu. « Elle est idéale pour la présentation d'un plat en sauce ou de veloutés. Elle peut-être associée à une cloche pour garder la chaleur », assure Valérie Dupuis, responsable communication CHR chez Pillivuyt. « Notre collection Grand Chef, sur base ronde, joue la modernité, avec un espace de travail rond ou carré. » Au rayon couleurs, si le blanc classique a toujours la préférence des professionnels, des coloris comme le corail, le turquoise, le marron chocolat ou le gris poivre font leur apparition. « Le rose litchi, le mauve figue, le vert granit et les décors sur mesure sont aussi tendance », explique Xavier Debever, directeur marketing de la société Émile Henry.

Pour la conception, la porcelaine est la plus prisée, question de finesse. Elle offre une qualité incomparable, au même titre que la faïence. Mais son prix n'est pas à la portée de tous les budgets. L'assiette en verre est aussi appréciée pour son esthétisme[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Des assiettes Extraordinaires chez Maison Fragile

Des assiettes Extraordinaires chez Maison Fragile

Elles sont jolies ces assiettes, créatives, colorées, graphiques. Maison Fragile, spécialiste des arts de la table, et le restaurant Le Reflet lancent la première collection de vaisselle créée par des[…]

Duni, l'art de la table à usage unique

Duni, l'art de la table à usage unique

Chef&Sommelier lance Sublym, une gamme de verres ultra-transparents et résistants

Chef&Sommelier lance Sublym, une gamme de verres ultra-transparents et résistants

Analyses et caractéristiques des vins Français par région

Analyse

Analyses et caractéristiques des vins Français par région

Plus d'articles