
Grand Chef, de Pillivuyt
© DR
Contenant incontournable, l'assiette a vu ses formes et ses propriétés évoluer au fil du temps. Modernes et robustes, elles s'adaptent aux besoins actuels des professionnels.
Pour les chefs, la qualité d'un plat est essentielle, tout comme son esthétisme. L'assiette est donc un élément de présentation indispensable. Aujourd'hui, en restauration commerciale, l'assiette plate ronde est concurrencée par des formes ovales, rectangulaires, carrées ou triangulaires.
Couleurs originales
Ces dernières ont, en effet, le vent en poupe en termes de ventes. Mais l'assiette à dégustation ronde tire toujours son épingle du jeu. « Elle est idéale pour la présentation d'un plat en sauce ou de veloutés. Elle peut-être associée à une cloche pour garder la chaleur », assure Valérie Dupuis, responsable communication CHR chez Pillivuyt. « Notre collection Grand Chef, sur base ronde, joue la modernité, avec un espace de travail rond ou carré. » Au rayon couleurs, si le blanc classique a toujours la préférence des professionnels, des coloris comme le corail, le turquoise, le marron chocolat ou le gris poivre font leur apparition. « Le rose litchi, le mauve figue, le vert granit et les décors sur mesure sont aussi tendance », explique Xavier Debever, directeur marketing de la société Émile Henry.
Pour la conception, la porcelaine est la plus prisée, question de finesse. Elle offre une qualité incomparable, au même titre que la faïence. Mais son prix n'est pas à la portée de tous les budgets. L'assiette en verre est aussi appréciée pour son esthétisme[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?