Ce chef de 26 ans, issu de la brigade du Relais Bernard Loiseau (Saulieu) s'est imposé lors de la finale qui se déroulait le 8 novembre à l'école de cuisine Ferrandi (Paris). Arnaud Faye a remporté la première place à l'issue des épreuves de la 19e édition du concours culinaire, devant Stéphane Haissant (La Tour d'Argent, Paris) et Jean-Bernard Murano (Louis Atelier Gourmand, Lausanne).
Les recettes chaudes et froides avaient pour thème la pintade fermière de Loué rouge autour de laquelle Arnaud Faye a composé six recettes d'amuse-bouche dont un damier de courgette, un boudin blanc truffé, un blinis au caviar, une tartelette cèpes et girolles ainsi qu'un plat principal, la ballottine de pintade farcie aux cèpes.
Diplômé de l'école hôtelière de la Chaise-Dieu (Haute-Loire), ce chef de vingt-six ans fait partie de la brigade de Patrick Bertron, chef de la Côte d'Or, depuis février 2004. Auparavant, il a travaillé à l'Arnsbourg (Baerenthal), au Buerehiesel (Strasbourg), à la Pyramide (Vienne) et au Moulin de la Gorce( Saint-Yriex-la-Perche). C'est la première fois qu'il participe à un concours de cuisine.