Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Arnaud Faye, lauréat du Trophée Coq Saint-Honoré

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Ce chef de 26 ans, issu de la brigade du Relais Bernard Loiseau (Saulieu) s'est imposé lors de la finale qui se déroulait le 8 novembre à l'école de cuisine Ferrandi (Paris). Arnaud Faye a remporté la première place à l'issue des épreuves de la 19e édition du concours culinaire, devant Stéphane Haissant (La Tour d'Argent, Paris) et Jean-Bernard Murano (Louis Atelier Gourmand, Lausanne).

Les recettes chaudes et froides avaient pour thème la pintade fermière de Loué rouge autour de laquelle Arnaud Faye a composé six recettes d'amuse-bouche dont un damier de courgette, un boudin blanc truffé, un blinis au caviar, une tartelette cèpes et girolles ainsi qu'un plat principal, la ballottine de pintade farcie aux cèpes.

Diplômé de l'école hôtelière de la Chaise-Dieu (Haute-Loire), ce chef de vingt-six ans fait partie de la brigade de Patrick Bertron, chef de la Côte d'Or, depuis février 2004. Auparavant, il a travaillé à l'Arnsbourg (Baerenthal), au Buerehiesel (Strasbourg), à la Pyramide (Vienne) et au Moulin de la Gorce( Saint-Yriex-la-Perche). C'est la première fois qu'il participe à un concours de cuisine.

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles