Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

ARINC noue un partenariat stratégique avec Gate Gourmet

La rédaction de Néorestauration
Le prestataire informatique ARINC Incorporated vient de signer un accord stratégique avec Gate Gourmet qui lui permettra de mettre en place SkyBuy, son système de commercialisation de programme de ventes à bord.

Suite à un accord entre les groupes ARINC et Gate Gourmet, la technologie de vente SkyBuy ? de ARINC va devenir la norme pour les programmes d'achat à bord et de sous-traitance de restauration du spécialiste en services de restauration aérienne et de gestion des ventes au détail à bord des avions. Un partenariat qui va se concrétiser à des programmes de ventes déjà en cours dans trois compagnies aériennes : EasyJet, Norwegian en Europe et Jetstar en Asie.

SkyBuy établit une nouvelle norme pour la gestion des ventes au détail à bord, à travers l'utilisation d'un système de point de vente sans fil capable d'optimiser les transactions en vol. Avec ce système, les compagnies aériennes seront en mesure de vendre de la nourriture et des boissons, des divertissements, des articles hors taxe, des billets de train et même des billets pour des spectacles, avec la souplesse des paiements par carte de crédit, en espèces ou avec des cartes à puce, et ce, dans de multiples devises.

La solution s'appuie sur une nouvelle plate-forme de communication appelée « Mobile Communication Gateway » pour télécharger automatiquement les données de vente dans les systèmes d'arrière guichet. « Il s'agit d'une révolution dans le secteur de la gestion des ventes, réduisant la charge de travail du personnel de bord et offrant aux compagnies aériennes et aux sociétés de restauration des données, pratiquement en temps réel, sur les ventes et les stocks », a précisé Herman Anbeek, premier vice-président et directeur commercial de Gategroup. Avec son réseau sans fil dans l'avion, SkyBuy élimine le besoin de transporter des dispositifs de données ou de stockage entre l'avion et le terminal de l'aérogare.



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

B comme BOULANGER ... L'abécédaire Néo 2020

B comme BOULANGER ... L'abécédaire Néo 2020

Alors que nous nous approchons de la fin de 2020, retour sur quelques mots qui auront marqué cette année tout à fait singulière pour le hors-foyer. BOULANGER. Depuis plus d’une décennie, les boulangers[…]

A comme APERITIF... L'abécédaire Néo 2020

A comme APERITIF... L'abécédaire Néo 2020

A comme AGRICULTURE... L'abécédaire Néo 2020

A comme AGRICULTURE... L'abécédaire Néo 2020

La filière du porc ibérique se mobilise pour les futurs chefs français

La filière du porc ibérique se mobilise pour les futurs chefs français

Plus d'articles