Renforcer ses positions sur les aires d’autoroute avec une structure aux valeurs proches, c’est ce que s’apprête à faire Areas avec l’acquisition des aires d’autoroute gérées par Sighor.
Areas consolide ses positions sur la restauration autoroutière avec l'acquisition de Sighor
L'ÉQUIPE DE LA RÉDACTION
Portés par une même conception, « proposer une halte gourmande aux voyageurs avec une offre diversifiée, saine, mettant en valeur les productions de nos régions », résume Yves Lacheret, directeur général d’Areas France dans un communiqué, l’ex-filiale d’Elior et Sighor exploitent tous deux des aires autoroutières. En reprenant les 23 aires, 3 marques -Léo Resto, Origini’R et Léo Bistrot-, 65 M€ de chiffre d’affaires du groupe français d’hôtellerie et de restauration de voyage, Areas renforce ses positions. Il gère désormais 115 aires d’autoroute et 58 sites en aéroport ou gare, soit 602 points de vente pour un chiffre d’affaires de près de 700 M€. De son côté, « Sighor poursuivra le développement de ses activités dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration de ville dans le respect des valeurs de notre groupe qui sont l’authenticité, l’engagement et la proximité », affirme Bernard Gorce, Fondateur de Sighor.
L’offre est actuellement soumise à l’Autorité de la concurrence.
Nous vous recommandons
Avec NesToRe, Del Arte veut séduire les étudiants de Nanterre
Après JuLieTa, qui faisait les yeux doux aux salariés de la zone d’activités de Joué-lès-Tours, c’est au tour de NesToRe de charmer les étudiants et aussi les familles de Nanterre.Impossible de manquer le nouvel espace Del Arte...